Je crois que la majorité des membres de la blogosphère culinaire ont cuisiné ces belles boulettes. Je dois dire que j'ai bien aimé, servi sur du riz avec des lamelles de poivrons rouges et des oignons verts. J'ai par contre diminué de moitié la sauce soya et j'ai rajouté un peu d'eau et c'était salé parfaitement à mon goût.
Pour les boulettes :
1 lb de porc haché
1 oeuf
1/2 tasse de chapelure
1 gousse d'ail, émincée
2 pouces de gingembre frais râpé
1/2 c. à thé de sauce soya
2 oignons verts, hachés
Poivre, au goût
Préchauffer le four à 450 F. Mélanger tous les ingrédients des boulettes et les façonner de la grosseur d'une balle de golf environ. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four 15 minutes.
Durant ce temps, cuire le riz selon l'emballage, préparer la sauce teriyaki et émincer des oignons verts et des poivrons rouges pour la présentation.
Pour la sauce :
1/4 tasse de sauce soya
3/4 tasse d'eau
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à soupe de vinaigre de riz
2 pouces de gingembre frais, râpé
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de graine de sésame
1 c. à soupe de sambal oelek ou au goût (mon ajout)
Dans une casserole, combiner tous les ingrédients sauf la fécule et les graines de sésame. Diluer la fécule dans un peu d'eau froide. Porter les ingrédients à ébullition. Ajouter la fécule diluée pour épaissir. Brasser et terminer avec l'ajout de sésame. Réserver. Dès que vos boulettes sont prêtes, les ajouter à la sauce et bien les enrober. Servir sur le riz avec des lamelles de poivrons et des oignons verts.
Source : Budget Bytes
Ya moi aussi qui ne les ai pas faites !! Mmmm ça a l'air bon... J'appuie la diminution de sauce soya et l'ajout de sambal !! :)
RépondreSupprimerTon assiette est si belle Mathieu! Va bien falloir que je décide à les faire finalement ces belles boulettes :)
RépondreSupprimerSincèrement je préfère ta version, malgré que l'originale soit bien bonne, je n'ai rien contre plus de piquant et moins salée;)
RépondreSupprimerBonne idée le coup du piquant, ça doit être encore meilleur!
RépondreSupprimerMoi aussi, je n'ai jamais fait cette recette, mais j'ai ma propre version des boulettes terriyaki et comme on les adore, je ne pense jamais à en faire une autre! Je me laisserai peut-être tenter!
RépondreSupprimerMiam, miam! C'est toujours bon des tites-boulettes!
RépondreSupprimerPour celles qui ne l'ont pas essayée, je vous conseille cette belle recette! Merci!
RépondreSupprimer