mercredi 7 décembre 2016

Soupe Bangkok

J'ai cette soupe depuis longtemps dans ma mire, et quand une collègue de travail a publié la recette sur son mur Facebook, j'ai tout de suite décidé que je la faisais le lendemain. Je n'ai pas été déçu : cette soupe Bangkok se rapproche vraiment de ce qu'on peut déguster au restaurant asiatique! J'y ai ajouté des crevettes nordiques ainsi que des champignons, et ce sont des ajouts judicieux que je vous recommande.




Ingrédients (4 portions en entrée)

1 c. à soupe d'huile végétale
1 gousse d'ail, pressée
1 oignon, haché finement
2 c. à soupe de pâte de cari rouge
1/2 c. à thé de curcuma moulu
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
2 c. à soupe de beurre d'arachide
1/2 c. à thé de coriandre moulue
1 c. à thé de sucre
1 litre de bouillon de légumes ou de poulet
1/2 tasse de lait de coco
1 barquette de champignons, tranchés
1/2 paquet de vermicelles de riz (225 g.), cuites
1 tasse de crevettes nordiques, décongelées
Laitue iceberg, hachée
Jus de lime et arachides grillées et concassées

Préparation

Dans une casserole, chauffer l'huile et faire suer l'ail et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides (ne pas griller).

Ajouter la pâte de cari, le curcuma, le cayenne, le beurre d'arachide et la coriandre moulue, puis bien mélanger. Laisser cuire 1-2 minutes en brassant continuellement.

Ajouter le sucre, le bouillon, le lait de coco et les champignons. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen et laisser mijoter 15-20 minutes en brassant à l'occasion.

Dans quatre bols, répartir les vermicelles de riz, les crevettes, et la laitue hachée. Verser le bouillon très chaud dans les bols, puis servir. J'ai arrosé le tout d'un filet de jus de lime. On pourrait également parsemer d'arachides grillées et concassées : c'est ce que je ferai la prochaine fois!




______________________
Source : Rythme fm

Imprimer