lundi 11 novembre 2013

Roulés de pita à l'hummus et à la feta grecque

Ces roulés de pita, présentés par Racha Bassoul à une ancienne émission de Di Stasio, sont tellement versatiles! On peut y mettre ce qu'on a sous la main, et le résultat final sera toujours savoureux. Servis tranchés, ils peuvent être servis en canapés, ou encore constituer un bon lunch! Dorénavant, la tradition pour moi sera de faire une virée chez Adonis au 10/30 et de préparer ces roulés à mon retour!




Ingrédients :

Grands pains pita
Hummus
Poivrons rouges rôtis et coupés en dés et/ou tomates en dés
Feuille de menthe et/ou de persil italien
Feta grec émietté (un must!)
Filet d'huile d'olive de qualité
Poivre du moulin
Garnitures facultatives : olives noires dénoyautées hachées, basilic frais, noix de pin grillées, etc.

Préparation :

Ouvrir le pain pita en deux (Personnellement, comme les pitas du Adonis sont toujours frais, je les garde intact). Tartiner d'hummus et garnir de dés de poivrons et de tomates. Ajouter les autres garnitures au choix.

Poivrer et arroser d'un très léger filet d'huile d'olive. Si vous n'utilisez pas d'olives noires hachées ou de feta, vous pourriez ici ajouter un peu de fleur de sel.

Rouler les pitas, attendre environ 10 à 30 minutes et trancher en bouchées.

Voilà! C'est simple comme bonjour et ça en jette!

*J'ai essayé ces roulés avec de l'hummus que je mange au quotidien, soit le Fontaine Santé, et c'est un peu moins bon qu'avec celui du Adonis, ou encore un fait maison. Même chose pour les pitas de l'épicerie, qui sont parfois moins frais.

**Les roulés sont encore bons le lendemain (s'il vous en reste!), à condition de bien égoutter les tomates et d'éponger les poivrons avant de les ajouter au pita... je dirais même que c'est meilleur!

Source : À la Di Stasio


23 commentaires:

  1. Simple, mais ça doit tellement êtres savoureux! En plus je trouve ça pas mal cute en petits canapés ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre de truc que je mange déconstruit assez souvent, mais en roulés, ça me plaît!

    RépondreSupprimer
  3. sa l'air vraiment bon et le féta j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Adonis et ses produits....j'adore!!! J'ai testé 2 feta, un régulier et l'autre de chèvre et j'ai compris en titi pourquoi y a toujours une file d'attente là;)) Tu me fais penser que je dois refaire des pois chiches en pot. J'adore la composition de tes roulés!!

    RépondreSupprimer
  5. Tes petits roulés ont l'air vraiment délicieux.
    J'adore tout ce qui avec du fromage feta. Je vais tester sans faute

    RépondreSupprimer
  6. Je craque!! Tellement trop appétissante ta présentation miam!

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien une belle idée!!! Ça doit être trop bon. Je dois retourner chez Adonis et vite!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mathieu tu me tentes vraiment, je vais régulièrement chez Adonis et la prochaine fois que je reviens avec l'hummus car c'est seulement là que je trouve celui qui me plaît, j'en ai goûté différents mais jamais vraiment à mon goût mais là oh' que oui, je vais essayer cette belle recette que tu nous offres, merci.

    RépondreSupprimer
  9. Simple et bon : j'adore ça!
    C'est vrai qu'en épicerie les pains pita ne sont jamais aussi frais que ceux que l'on retrouve chez Adonis ou dans d'autres épiceries arabes.
    Lou

    RépondreSupprimer
  10. Miam, tellement mon genre, j'aime, j'aime, j'aime! :)

    RépondreSupprimer
  11. Ta tradition me tente pas mal car j'aime beaucoup l'hummus et le fêta et je vais finir par me laisser convaincre d'aller chercher mon fêta chez Adonis ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ces petits roulés, avec ta liste d'ingrédients, me semblent totalement délicieux. Et jolis à présenter! Belle idée d'en faire des petites bouchées pour recevoir. Dommage qu'Adonis n'existe pas à Qc...

    RépondreSupprimer
  13. Waouh ! Mais c'est encore l'été chez toi ! :-)
    J'aime beaucoup tout ce que tu mets dans tes pitas, c'est rouge, c'est parfumé, c'est gouteux ... bref, j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis certain que vous allez aimer, c'est tout simple et délicieux! Merci pour la visite :)

    RépondreSupprimer
  15. Belle idée de recette à apporter dans un party de Noël. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé Eli, mais je crois que c'est peut-être des goûts qui n'attirent pas tlm?

      Supprimer
    2. Il faut sortir des sentiers battus et des éternels sandwichs pas de croûtes ou des bouchées congelées toutes faites. Moi je trouve que c'est une excellente idée et je ferai aussi quelques ''plats'' différents. :)

      Supprimer
    3. T'as raison, faut sortir des sentiers!!

      Supprimer
  16. En voilà une bonne idée pour l'apéro entre potes

    RépondreSupprimer
  17. Ouf!! C'est terriblement tentant:) Bon mardi mon ami!! xxx

    RépondreSupprimer
  18. J'ai fais cette recette pour un potluck du bureau à la St-Valentin et ce fût un méga succès :)
    Merci ;)

    RépondreSupprimer

Imprimer