mardi 12 avril 2011

Pâté Chinois ''Chinois''




Une recette incontournable de mon père, et qui reste un de mes plats préférés. Pas le goût d'éplucher des pommes de terre? Voici la solution! Toute simple et en toute honnêteté, je crois que je préfère ça au pâté chinois traditionnel. Un peu de ketchup, et voilà, c'est fait.

Alors voici la recette secrète de mon vieux:

Riz, pour quatre personnes
1 lb de boeuf haché maigre
1 boîte de maïs en grain 341 ml
1 boîte de maïs en crème 398 ml
1 oignon, haché
2 gousses d'ail, pressées
Sel (ou sauce soya) et poivre
Ketchup, en garniture

Étapes :

Alors on ne réinventera pas la roue ici, faire toutes ces étapes simultanément :

1- Préparer du riz blanc pour quatre personnes.
2- Faire tomber l'oignon et cuire le boeuf haché assaisonné (de poivre et de sel/soya) dans une poêle, en ajoutant l'ail vers la fin afin d'éviter qu'il ne brûle
3- Tenir le maïs en grain et en crème au chaud dans une casserole
4- Mélanger le tout ensemble. Servir et ajouter du ketchup au goût.

Ça l'air si simple, mais c'est si bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer