mardi 16 décembre 2014

Macaroni 'sans viande'

J'ai un énorme coup de coeur pour le produit 'sans-viande haché', de la marque Yves Veggies. C'est un mélange de protéines de soya et de légumes, qui sert de substitut à la traditionnelle viande hachée (tout en étant vraiment, vraiment moins gras). Ça imite parfaitement la viande hachée, et on n'y voit que du feu dans cette recette! Je vous suggère de l'essayer dans ce macaroni!



Ingrédients (8 portions - se congèle au besoin) :

1 oignon, haché finement
1 gousse d'ail, hachée finement
2 branches de céleri, hachées
2 poivrons, hachés
1 paquet de 340 g. de sans-viande haché à l'italienne ou original
1 boîte de 796 ml de tomates en dés avec le jus
1 c. à soupe de pâte de tomate
1 boîte de 900 ml de bouillon de légumes ou autre
1/2 c. à soupe de fines herbes séchées à l'italienne
Poivre et sel
1 boîte de 450 g. de macaroni
De 1 à 2 tasses de fromage râpé

Préparation :

Dans une grande casserole, mélanger les légumes, le sans-viande, les tomates et leur jus, la pâte de tomate, le bouillon et les fines herbes. Poivrer généreusement et saler. Porter à ébullition à feu vif.

Lorsque la préparation boue à gros bouillons, ajouter les macaroni (secs) et bien mélanger.

Couvrir et cuire à feu moyen-doux 25 minutes ou jusqu'à ce que les macaronis soient cuits, mais encore fermes. Remuer à quelques reprises durant la cuisson pour éviter que les pâtes collent au fond de la casserole.

Retirer du feu, ajouter le fromage et bien mélanger pour le faire fondre. Servir.

Se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélo. Vous pouvez utiliser les légumes que vous avez sous la main!

__________________________________________
Source : Cuisine Futée, parents pressés et Choupikyky


25 commentaires:

  1. J'avoue être super sceptique sur ces produits. J'avoue aussi n'avoir jamais testée la chose alors je ne peux me prononcer. Si tu aimes, peut-être bien que je vais m'essayer! J'adore les sauces à la viande mais la viande hachée, issshhh. Alors du sans-viande, je dois essayer Je vais reluquer le tout à l'épicerie cette semaine!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il était super bon ce macaroni et le sans viande c'est une belle découverte dans ma cuisine, ça remplace tellement bien la viande!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande si mon Bo Séraphin n'y verrait que du feu ??

    RépondreSupprimer
  4. Délicieux et facile à faire! cela fera un bon menu pour toute la famille le jour de Noël. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Avec ce macaroni qui a l'air délicieux, tu es en train de me gagner à tester ce substitut de viande. Je vois ce produit sur les rayons depuis bon nombre d'années et j'étais toujours un peu sceptique. Tu m'as convaincue ;)
    Lou

    RépondreSupprimer
  6. Ahahaha trop drôle!!! C'est justement ce qu'on a manger hier soir pour souper! Nous avons beaucoup aimé et mon mari pro-viande n'y a vu que du feu!

    Superbe ta photo!

    RépondreSupprimer
  7. belle photo. ou ta acheter ta sans-viande j,aimerais vraiment faire cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À côté du tofu dans toutes les épiceries. Regarde pour la marque Yves Veggies! ;)

      Supprimer
    2. merci Mathieu. Bonne fin de semaine

      Supprimer
  8. La carnivore que je suis se questionne en ce moment si je devrais essayer ta recette...en tout cas j'ai noté pour après les Fêtes .

    Joyeuses Fêtes et Bonne Année !!

    RépondreSupprimer
  9. Miam, dès que tu dis macaroni, tu me gagnes! Petite question, ton fromage, c'était? :)

    RépondreSupprimer

Imprimer