mercredi 7 décembre 2016

Soupe Bangkok

J'ai cette soupe depuis longtemps dans ma mire, et quand une collègue de travail a publié la recette sur son mur Facebook, j'ai tout de suite décidé que je la faisais le lendemain. Je n'ai pas été déçu : cette soupe Bangkok se rapproche vraiment de ce qu'on peut déguster au restaurant asiatique! J'y ai ajouté des crevettes nordiques ainsi que des champignons, et ce sont des ajouts judicieux que je vous recommande.




Ingrédients (4 portions en entrée)

1 c. à soupe d'huile végétale
1 gousse d'ail, pressée
1 oignon, haché finement
2 c. à soupe de pâte de cari rouge
1/2 c. à thé de curcuma moulu
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
2 c. à soupe de beurre d'arachide
1/2 c. à thé de coriandre moulue
1 c. à thé de sucre
1 litre de bouillon de légumes ou de poulet
1/2 tasse de lait de coco
1 barquette de champignons, tranchés
1/2 paquet de vermicelles de riz (225 g.), cuites
1 tasse de crevettes nordiques, décongelées
Laitue iceberg, hachée
Jus de lime et arachides grillées et concassées

Préparation

Dans une casserole, chauffer l'huile et faire suer l'ail et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides (ne pas griller).

Ajouter la pâte de cari, le curcuma, le cayenne, le beurre d'arachide et la coriandre moulue, puis bien mélanger. Laisser cuire 1-2 minutes en brassant continuellement.

Ajouter le sucre, le bouillon, le lait de coco et les champignons. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen et laisser mijoter 15-20 minutes en brassant à l'occasion.

Dans quatre bols, répartir les vermicelles de riz, les crevettes, et la laitue hachée. Verser le bouillon très chaud dans les bols, puis servir. J'ai arrosé le tout d'un filet de jus de lime. On pourrait également parsemer d'arachides grillées et concassées : c'est ce que je ferai la prochaine fois!




______________________
Source : Rythme fm

15 commentaires:

  1. C'est une belle soupe je n'ai jamais mangé une soupe ainsi est-ce que ça goûte bcp le beurre de peanut ou c'est pour le côté crémeux de la soupe? Est-ce bcp relevé car 2 c. à soupe de pâte de cari rouge lol j'ai peur ah ah! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est une soupe épicée à la base. Si tu utilises de la pâte de cari moins épicée et omettre la cayenne? Ça goûte zéro le beurre d'arachide :)

      Supprimer
  2. Ohh wow! Je l'a mets sur mon menu de la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh my gooooooddddddd!!!!! Ta photo me donne faim Mathieu là!!! Cette soupe semble parfaite et en plein dans mes goûts :D Hop sur ma liste! Tu as bien fait de la faire mouahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas aimer! Je l'ai pas écris mais j'ai pris du beurre d'arachide Mamba, de chez Lufa ;)

      Supprimer
  4. C'est tellement ma soupe préférée! J'en fait une autre version mais je suis certaine que la tienne est tout aussi bonne ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je teste, c'est certain!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu tombes pile Mathieu!! J'ai un faible terrible pour ce genre de soupe :)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Bien réalisé... Néanmoins, personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de soupes variées ! En plus c'est vraiment un bel objet...

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait dans mes goûts ! Je vais l'essayer ta recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recette testée et approuvée. Super bonne soupe !

      Supprimer
    2. Recette testée et approuvée. Super bonne soupe !

      Supprimer
    3. Super content de voir tes commentaires :)

      Supprimer
  9. Elle semble bien bonne. A tester et vite.
    Joyeuses fêtes et à bientôt

    RépondreSupprimer

Imprimer