mercredi 30 novembre 2016

Burritos déjeuner (à congeler)

J'aime l'idée de faire congeler des burritos déjeuner, et j'ai déjà testé dans le passé une version contenant de la saucisse de porc qui m'avait beaucoup plu. Vous trouverez la recette ici. Toutefois, ceux de Cuisine futée que je vous présente aujourd'hui sont à mon avis encore meilleurs. Je crois que c'est l'ajout des haricots noirs et le fait de griller les burritos à la poêle qui font toute la différence. J'ai fait seulement la moitié de la recette, mais en conservant la quantité initiale de haricots noirs et en diminuant légèrement le fromage.


 Avec des bonnes bines à la mélasse de ma grand-mère :)


Ingrédients (16 portions)

1 c. à soupe de beurre ou d'huile d'olive
16 oeufs
16 grandes tortillas de blé entier
3 à 4 tasses de fromage râpé au choix (mis du cheddar)
1 boîte de 540 ml de haricots noirs sans sel ajouté, rincés et égouttés
2 tasses de salsa mexicaine, douce ou piquante
1 tasse d'oignons verts hachés finement (environ 6)

Préparation 

Dans un grand poêlon chauffé à feu moyen-vif, faire fondre le beurre ou chauffer l'huile.

Casser les oeufs directement dans le poêlon et cuire de 4 à 5 minutes en remuant continuellement pour obtenir des oeufs brouillés. Retirer du feu. Ne pas trop cuire : les oeufs baveux sont meilleurs dans cette recette.

Répartir les tortillas sur un comptoir propre.

Déposer 1/4 tasse d'oeufs brouillés au centre de chaque tortilla. Ajouter 1/4 tasse de fromage, 2 c. à soupe de haricots noirs, 2 c. à soupe de salsa et 1 c. à soupe d'oignons verts.




Refermer chaque burrito en repliant les deux extrémités de la tortilla sur la largeur, puis en roulant sur la longueur pour former une pochette rectangulaire.

Chauffer un poêlon à feu moyen sans ajouter de matière grasse, puis griller les burritos environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Personnellement, je les fais griller après la décongélation.

Laisser les burritos refroidir, puis envelopper les individuellement avec de la pellicule plastique, puis ranger les dans un sac à congélation. Ils se conserveront jusqu'à deux mois au congélateur.




Pour servir, décongeler le nombre de burritos désiré au four à micro-ondes environ 2 à 3 minutes, en les retournant à la mi-cuisson. Je suggère de les envelopper individuellement dans un papier essuie-tout avant de les passer au micro-ondes. Si vous ne l'avez pas fait avant de procéder à la congélation, passer les burritos à la poêle à sec afin de les griller. Laisser reposer 1 minute et déguster aussitôt.

___________________________________
Source : Cuisine futée, parents pressés


6 commentaires:

  1. Je les aies vues la semaine dernière, ça fait un bon p'tit déjeuner complet ça, j'ai même pas eu le temps de les faire encore, contente de lire ton verdict!

    RépondreSupprimer
  2. Cette idée de les congeler est infiniment géniale.

    RépondreSupprimer
  3. Belle astuce, bonne recette, tout ce qu’il faut pour se régaler sainement.
    Merci, Mathieu, bonne journée gourmande !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont tellement sur ma to-do list :D (Les bines à ta grand-mère ont vraiment l'air bonne!!!)

    RépondreSupprimer
  5. C'est le genre de recette que je fais souvent et c'est la moitié qui s'occupe de les faire en burritos! On en mange pratiquement une fois par semaine, c'est tout dire!! J'aime beaucoup l'ajout d'oeufs, je pourrai faire ça durant les fêtes pour en avoir plein le congélo :D

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que je fasse ça pour mon Homme, il sera tellement heureux!

    RépondreSupprimer

Imprimer