lundi 24 avril 2017

Brochettes de poulet piquantes

La saison du BBQ et des plats estivaux est enfin arrivée, yay! Voici des savoureuses brochettes piquantes à cuire sur votre BBQ ou même au four si vous n'en avez pas. Le résultat n'est pas SI piquant que ça, donc n'hésitez pas à tester cette recette si vous avez des enfants ou si vous êtes sensible. Dans ce cas-là, je réduirais légèrement la quantité de sauce Sriracha et de flocons de piments. Ce n'est pas pour rien que déjà trois blogueuses ont louangé cette recette! Merci Nancy, Jos et Esther (vous trouverez les liens vers leurs blogues en bas de page). Pour les végétariens, essayez avec du tofu, c'est ce que je ferai la prochaine fois :)





Brochettes de poulet piquantes (4 personnes)

1/2 tasse de vinaigre de riz
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de miel
3 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de sauce poisson
3 c. à soupe de sauce Sriracha (ou sambal oelek)
1/2 c. à thé de flocons de piments forts
2 c. à thé de gingembre, râpé
2 grosses gousses d'ail, hachées finement
1 1/2 lb de cubes hauts de cuisse ou de poitrine de poulet désossés (ou 1 lb, de tofu en cubes)

Préparation 

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Laisser mariner au réfrigérateur de 2 heures à 1 nuit. Pour ma part, j'aime ajouter des gros cubes de poivrons et d'oignons directement dans la marinade.

Monter vos brochettes, puis verser le reste de la marinade dans une petite casserole. Porter à ébullition et laisser réduire 8 à 10 minutes, jusqu'à consistance d'une glace. Badigeonner vos brochettes de ce mélange, puis cuire sur le BBQ jusqu'à cuisson complète. Personnellement, je les ai faites au four : 20 minutes à 350F, en terminant au broil 2-3 minutes. Prochaine fois, je fais ça sur le BBQ :)




__________________________________________________________________
Source : Coup de Pouce, Légende d'automne, Le coin recettes de Jos, Esther B


6 commentaires:

  1. Ça c'est du piquant!! Belle brochette!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le BBQ se fait aller souvent ici de ces temps-ci! JE note ta belle recette. Moi aussi je marine les légumes avec la viande :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam!!! A essayer sans faute!! et je n'avais pas pensé de faire mariner les légumes!!! Merci!!

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai vu 3 c. à soupe de sriracha j'ai eu peur pour les papilles de mes ptits loups mais finalement je me dis que la cassonade + le miel doit venir balancer le tout alors je serais partante pour l'essayer cet été avec du tofu, merci à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Je prends avec du tofu avec plaisir :D Vive la sriracha!! :)

    RépondreSupprimer

Imprimer