jeudi 30 mars 2017

Tofu Bang Bang

Cette recette, faite à l'origine avec des crevettes panées puis frites, est vraiment délicieuse! J'ai simplement remplacé les crevettes par des cubes de tofu, que j'ai enrobés de fécule de maïs et d'épices avant de les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Vous pourriez aussi faire une panure à l'anglaise (farine, oeuf, chapelure), afin d'avoir plus de croustillant, mais j'avais envie d'une version rapide! On sert traditionnellement sur de la laitue iceberg afin d'atténuer le piquant de la sauce Bang Bang.




Ingrédients (3 à 4 portions)

Sauce Bang Bang

1/4 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de yogourt grec
1/3 tasse de sauce sweet chili thai (version maison ici)
1 à 3 c. à thé de Sriracha
1 c. à thé de vinaigre de riz
1 c. à thé de miel

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer jusqu'au moment du service. La sauce préparée la veille a tendance à être plus liquide, mais plus savoureuse.

Tofu Bang Bang

1 lb de tofu ferme ou extra-ferme (La Soyarie ici)
Sel, poivre, poudre d'oignon, poudre d'ail et paprika au goût
1/3 tasse de fécule de maïs
Huile, pour la cuisson (environ 2-3 c. à soupe)

Au service : oignons verts hachés, laitue iceberg hachée, riz blanc cuit et chaud.

Dans un bol, mélanger le tofu avec les épices et la fécule de maïs.

Chauffer une grande poêle avec un filet d'huile, puis dorer les cubes de tofu sur chaque face.

Servir le tofu sur de la laitue iceberg avec des oignons verts, puis verser la sauce Bang Bang. Accompagner de riz si désiré.




_____________________________
Inspiration : Domestic Super Hero

12 commentaires:

  1. Vraiment chouette ta version! J'aime bien ton option de panure rapide. Pi messemble que c'est juste un repas parfait avec la belle température plein de soleil qu'on commence à avoir :)

    RépondreSupprimer
  2. Recette tout à fait à 100% dans mes goûts je me la pine merci Mathieu!

    RépondreSupprimer
  3. Jamais goûté à tout ça! Je suis vraiment curieuse là!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Quand on mange du tofu, mon chum ajoute toujours une tonne de sriracha pour masquer le goût... il aimerait peut-être cette recette! :P J'aime beaucoup l'ensemble avec la icebrg et le riz.

    RépondreSupprimer
  5. hoooooo ! sauce bang bang ? je suis curieuse et j'aimeras connaître ses saveurs !
    je prends note et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je prépare cette recette pour le souper...la sauce bang bang je la rajoute à quel moment? Lors de la cuisson du tofu! À la fin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anik! On met la sauce à la fin dans les assiettes. Bon souper!

      Supprimer

Imprimer