dimanche 19 août 2018

Lupins à grignoter

Quel bel été nous avons! Côté température, on ne peut pas se plaindre. Qui dit beau temps, dit terrasse, dit apéro, dit : j'ai faim! Ces lupins à grignoter sont parfaits, comme le nom le dit, pour faire patienter avant le repas. Je vous suggère très fortement d'acheter des lupins en bocaux de vitre en saumure ou encore sous-vide, car ceux en conserves métalliques sont, selon moi, vraiment moins bons. Comme cette légumineuse a une cosse, je suppose que ça explique ce phénomène. Je trouve les miens au Adonis, devant le comptoir des olives, et il y en a sous-vide au Milano.

Tout le monde à qui j'ai fait goûter ces lupins sont d'accord pour dire qu'ils goûtent... le fromage en grain! Et qui n'aime pas le fromage en grains, je vous le demande :)




Ingrédients

1 pot de lupins en saumure, très bien rincés et égouttés (796 ml)
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
1 c. à thé d'origan séché
1/2 à 1 c. à thé de flocons de piment

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans un bol de service ou dans le pot des lupins, puis laisser mariner au réfrigérateur durant au moins une journée, en mélangeant à l'occasion.

Servir à température de la pièce.

On peut choisir de manger ou non la cosse des lupins... pour ma part, je ne la mange pas. C'est un peu le principe des edamame dans les restos asiatiques! On prévoit donc un bol à côté pour que les invités déposent les cosses vides, un peu comme on le ferait en servant des olives qui ne sont pas dénoyautées.







__________________________________
Source : recette modifiée de Cuisine futée

14 commentaires:

  1. Ça goûte le fromage en grain, tiens, tiens. C'est intéressant! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bin cool ça! J'ai jamais goûté! Tu piques ma curiosité pas à peu près là!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûr que tu vas aimer :)

    RépondreSupprimer
  4. Tellement bon... tu me fais réaliser que je n'en ai pas mis dans le plateau de l'apéro depuis plus d'un an! Merci de me rappeler à l'ordre!

    RépondreSupprimer
  5. Tien, je ne connaissais pas, merci pour cette chouette découverte!

    RépondreSupprimer
  6. HEIN! Le fromage en grains? Alors là, je suis curieuse!!! Je dois essayer :)

    RépondreSupprimer
  7. Fromage en grain! Ça m'intéresse! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une fan finie de lupins, j'en ai un bocal dans le frigo 😉 Je prend ta recette avec plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle découverte cette recette !
    C'est vraiment délicieux et nourrissant :)

    RépondreSupprimer

Imprimer