lundi 21 octobre 2019

Carpaccio de radis melon d'eau et mousse de chèvre au poivre rose

Ce que j'apprécie avec le marché des Fermes Lufa, c'est la grande diversité et la qualité des produits offerts. Ce n'est pas dans une épicerie de ma ville que j'aurais pu trouver des radis melon d'eau, qui sont ma foi un des plus magnifiques légumes que j'ai vu de ma vie. J'ai trouvé que le goût se rapproche de celui d'un rutabaga cru. Cela m'a donc inspiré le plat que je vous présente aujourd'hui.




Ingrédients (pour une entrée - multiplier au besoin)

1 gros radis melon d'eau, tranché finement à la mandoline ou au couteau
4 olives vertes dénoyautées, tranchées
1/4 tasse de fromage de chèvre
1 c. à soupe de lait ou de crème
1/4 à 1/2 c. à thé de poivre rose concassé
4 brins de ciboulette, hachés (ou 1 petit oignon vert, haché)
Filet d'une bonne huile d'olive extra-vierge (la meilleure que vous avez sous la main)
Filet de réduction balsamique
Fleur de sel
Micro-pousses

Préparation

Dans une assiette, déposer les tranches de radis et les tranches d'olives.

Dans un petit bol, mélanger le fromage de chèvre avec le lait ou la crème, puis incorporer le poivre rose et la ciboulette hachée.

Faire une quenelle avec la mousse de fromage de chèvre et la déposer dans l'assiette. Arroser le tout d'un filet d'huile d'olive et de réduction balsamique. Saupoudrer de fleur de sel au goût et décorer avec des micro-pousses si désiré. Servir.

Pour ma part, j'ai mangé le tout avec les mains, car les tranches de radis melon d'eau font de magnifiques 'chips' de légumes pour tremper dans la mousse au chèvre! :)





9 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce radis..c'est vraiment une entrée digne d'un grand chef!

    RépondreSupprimer
  2. Wow c'est beau! et sûrement aussi très bon!

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli ! J'en ai justement eu dans mon panier de légumes cette semaine :) Je note l'association avec le fromage !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle ravissante assiette grâce à ce légume que je ne connaissais pas. Beau mariage de saveurs, très tentant, merci Mathieu pour ce partage gourmand!

    RépondreSupprimer
  5. LUFA <3 Je les aime d'amour inconditionnel! Trop contente de voir ton assiette qui regorge de trop jolies choses :) Comme ça semble bon!!

    RépondreSupprimer

Imprimer