samedi 26 octobre 2019

Choux de Bruxelles rôtis au bacon et à l'érable

Dur de ne pas aimer les choux de Bruxelles lorsqu'ils sont rôtis avec du bacon et du sirop d'érable! J'ai créé cette recette au pif, et je suis vraiment fier du résultat. C'est un accompagnement du tonnerre!




Ingrédients (4 portions en accompagnement)

2 lbs de choux de Bruxelles, le bout de la tige et les feuilles moins belles enlevées, coupés en deux
3 tranches de bacon, en lardons
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à thé de poudre d'ail
2 c. à soupe de sirop d'érable
1/4 tasse d'amandes, hachées
1/4 tasse de canneberges séchées, hachées 
Jus de citron, au service 
Sel et poivre du moulin

Préparation

Préchauffer le four à 425 F. Sur une plaque tapissée d'un papier parchemin, mélanger les choux de Bruxelles, les lardons, l'huile d'olive et la poudre d'ail. Assaisonner d'un peu de sel et de poivre. Enfourner 12 minutes.

Remuer, puis ajouter le sirop d'érable, les amandes et les canneberges, remuer, puis ré-enfourner pour environ 8 à 10 minutes. Servir avec du jus de citron, si désiré.





3 commentaires:

  1. Miam!! Je cherche toujours de nouvelles recettes de choux de Bruxelles, elle arrive à point!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait donc, donne m'en des nouvelles si tu l'essaies Esther!

      Supprimer
  2. J,avais gardé cette idée de choux de Bruxelles et je l'ai essayé hier soir, certainement à refaire ça contient tout ce que j'aime, des légumes du salé du sucré et en plus ça cuit au four, merci pour la recette

    RépondreSupprimer

Imprimer