vendredi 1 novembre 2019

Macaroni au fromage extra crémeux

Le met préféré de ma filleule est le macaroni au fromage, donc je me dois de tester plusieurs versions afin d'épater la galerie! Cette improvisation m'est venue au fil du temps, en partant avec comme base la recette de Kraft Dinner maison de Geneviève O'Gleman. La version que je vous présente aujourd'hui est encore meilleure selon moi. C'est si crémeux et onctueux, un vrai péché!




Ingrédients (5 à 6 portions)

1 lb de macaronis (coudes)
3 c. à soupe de beurre
4 c. à soupe de farine
3 tasses de lait, chaud
2 c. à thé de moutarde de Dijon
1/3 tasse de sauce à pizza ou de sauce tomate
2 tasses de fromage cheddar fort, mi-fort, ou doux (de préférence orange ou marbré)
1/2 tasse de parmesan râpé
Sel et poivre, au goût
Flocons de piments au service (facultatif)

Préparation

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et fouetter, puis cuire en brassant pendant 1-2 minutes afin d'enlever le goût de la farine. 

Ajouter le lait graduellement en fouettant constamment afin d'éviter les grumeaux. Ajouter la moutarde et la sauce tomate. Fouetter jusqu'à temps que ça épaississe un peu.

Incorporer les fromages et brasser jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin avec du sel et du poivre. 

Pendant ce temps, dans un grand chaudron d'eau salée, cuire les macaronis al dente. Égoutter et remettre les pâtes dans le chaudron. Verser la sauce au fromage, mélanger pour bien réchauffer le tout et servir, avec un légume vert si désiré. 


3 commentaires:

  1. OMG mais c'est cruel de mettre cette photo sans avoir le plat devant moi pour vrai hihi! Maudit que ça doit être boooonnn!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoue que c'est tentant, non? :)
      Merci de ta visite!

      Supprimer

Imprimer