vendredi 8 novembre 2019

Pois chiches Général Tao

Qui n'aime pas le Général Tao, je vous le demande? Tellement bon avec du poulet et du tofu, et même avec des légumineuses!




Ingrédients (3 à 4 portions)

2 c. à soupe d'huile végétale
1 poivron rouge, en lanières (j'ai mis des champignons)
1 tête de brocoli, découpée en fleurettes
1 boîte de 540 ml de pois chiches, rincés et égouttés
3 oignons verts, émincés (j'ai mis un petit oignon jaune en grosses lamelles)
1 gousse d'ail, hachée finement (mon ajout)
1 c. à soupe de gingembre râpé
3 c. à soupe de sauce soya ou Tamari
3 c. à soupe de sirop d'érable
3 c. à soupe de ketchup
1 c. à soupe de jus de lime ou de vinaigre de riz (mon ajout)
1 c. à thé de sauce Sriracha
1 tasse de bouillon de légumes
1 c. à soupe de fécule de mais
2 c. à soupe d'eau

Préparation

Dans une poêle, à feu vif, faire revenir les légumes, les pois chiches et le gingembre dans l'huile environ 5-10 minutes.

Ajouter la sauce soya, le sirop d'érable, le ketchup, le jus de lime, la sriracha, le bouillon, puis bien mélanger, porter à ébullition et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Mélanger la fécule de mais et l'eau dans une petit bol et l'incorporer à la préparation. Porter à ébullition en remuant constamment.

Servir avec un riz basmati. Les possibilités de légumes utilisés sont infinies, et je compte bien tester le tout cette semaine avec du chou nappa et des carottes en juliennes.



_________________________________________________
Source : recette légèrement modifiée de Jean-Philippe


17 commentaires:

  1. Quelle bonne idée! Dans ma palette 😋

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée pour faire passer les légumineuses à ma famille.

    RépondreSupprimer
  3. Une version pleine de saveurs. J'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Oh que ça a l'air bon! je note les pois chiches sur ma liste de courses. bizz

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement du général tao et je seconde qu'avec des pois chiches ce l'est tout autant! Je dois tester ta version :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens que tu en avais une version, je vais devoir la tester aussi :)

      Supprimer
  6. Tu as toujours de bonnes idées toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aurais pas pensé à utiliser autre chose que du tofu ou du poulet, mais quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer
  8. Les recettes de Jean-Philippe, c'est toujours une valeur sûre! Surtout et spécialement son général Tao! <3

    RépondreSupprimer

Imprimer