mardi 22 octobre 2019

Crêpes fines de Michou

Michou est en fait ma grand-mère du côté maternel! À chaque fois que l'idée de préparer des crêpes me prend, je dois téléphoner ou envoyer un message texte à ma mère afin qu'elle me donne la recette familiale. J'ai donc cru bon de la publier, car pour moi ce sont les crêpes de mon enfance, que l'on mangeait souvent roulées avec du jambon et du fromage, ainsi qu'évidemment beaucoup de sirop d'érable.




Ingrédients (8 crêpes fines)

1 1/2 tasse de farine tout-usage
1 à 2 c. à thé de sucre
1/8 c. à thé de sel
3 oeufs
1 1/2 tasse de lait
2 c. à soupe d'huile ou de beurre fondu
Beurre ou huile, pour la cuisson

Préparation

Battre au fouet tous les ingrédients (sauf la farine).

Ajouter la farine peu à peu en fouettant afin d'éviter d'avoir des grumeaux.



Cuire dans une poêle avec un peu de beurre ou d'huile, jusqu'à ce qu'elles soient cuites et dorées à vôtre goût. Déguster! Elles se conservent au réfrigérateur jusqu'à 2 jours dans un contenant hermétique.

J'aime bien quand elles ont le rebord un peu craquant :)


__________________________________
Source : ma grand-mère Michou


5 commentaires:

  1. j'ai toujours aimé ce genre de crêpes fines surtout avec du sucre d'érable, miam!

    RépondreSupprimer
  2. Un bon goûter en perspective! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont tellement belles! J'avoue que j'y vais à l'oeil habituellement mais ça va me faire plaisir d'essayer la recette de ta grand-mère! :)

    RépondreSupprimer

Imprimer