dimanche 5 juillet 2015

Salade de tomates, mangues et feta

Cette salade bien rafraîchissante est une valeur sure. J'ai dû en manger une dizaine de fois, et c'est toujours aussi gagnant. Il n'y a pas vraiment de quantité à la recette : on y va selon le nombre d'invités et son niveau de gourmandise! On peut la servir en entrée ou encore en accompagnement d'un poisson ou d'une volaille grillée.


Ici, une version avec des tomates Kumato

Ingrédients :

Tomates coupées en tranches ou en quartiers
Mangues, pelées, puis tranchées
Feta, émiettée
Vinaigre balsamique (ou autre vinaigre au choix)
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Feuilles de basilic ciselé

Préparation :

Sur une assiette de service ou sur des assiettes individuelles, disposer les tranches de tomates et de mangues.

Arroser d'un filet de balsamique et d'huile d'olive, saler et poivrer. Coiffer avec du basilic fraîchement haché et de la feta émiettée.

Servir aussitôt, de préférence sur la terrasse, en bonne compagnie, et avec un bon vin!

_____________________
Source : Josée Di Stasio

9 commentaires:

  1. J'aime le mélange du sucré-salé! Cest toutes des choses que j'aime :) En plus c'est coloré!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle superbe assiette!
    C'est vrai que c'est un délice, en passe de devenir un classique au Québec comme la salade d'amour le fut à une époque.
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle assiette colorée! J'achète ça moi

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce mélange de saveurs et que dire des couleurs, c'est beau et bon!

    RépondreSupprimer
  5. Des salades fruitées c'est si bon! J'aime bien cette combinaison d'ingrédients.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment une belle salade de chaleur, j'aime:)

    RépondreSupprimer
  7. Un heureux mariage!
    Ça existe!
    Sérieux... c'est parfait pour les repas d'été.

    RépondreSupprimer
  8. Une salade bien colorée comme je les aimes

    RépondreSupprimer

Imprimer