lundi 18 janvier 2016

Visite chez Épices Anatol

Je vous présente aujourd'hui ma destination favorite quand vient le temps de renflouer mes stocks d'épices. J'ai nommé, Anatol! Les prix sont bas et la qualité est toujours au rendez-vous. Aussi, ils sont à quelques pas de chez Milano, l'épicerie italienne, alors on peut faire une pierre deux coups lorsque l'on s'y rend.


Ma dernière récolte :)


La première fois que j'ai mis les pieds chez Anatol, j'ai comment dire... viré sur le top :). J'ai fait une razzia, et je m'en suis sorti pour moins de 20$, ce qui n'est pas si mal considérant mes deux sacs pleins! À mon IGA, ça m'aurait probablement coûté 60$, et je n'exagère pas! À noter qu'ils ne tiennent pas seulement des épices en stock, mais aussi des légumineuses sèches, du riz, des noix, etc. Ce qui est bien, c'est qu'on choisit soi-même sa quantité, donc pas de gaspillage. Ils ont également des mélanges d'épices, comme par exemple : épices à la grecque, épices portugaises, épices pour les frites, épices à steak sans sel, etc. Ils ont aussi de la poudre de cheddar : on peut se faire un Kraft Dinner avec en ajoutant du lait... sans acheter la boîte bleue! Aussi, le service est toujours fort sympathique.

Je vous suggère vivement d'aller y faire un tour si vous passez par Montréal. Je présume que Bulk Barn est un commerce semblable, mais je n'y ai jamais été.

Je vous présente le premier étage de mon tiroir à épices adorées :


J'ai acheté les pots chez Ikea, et je suis présentement en train d'organiser le deuxième tiroir. C'est tellement pratique d'avoir des épices sous la main, et non d'avoir un tapon de sacs au fond d'un tiroir qui déborde! J'ai maintenant l'habitude d'en intégrer dans beaucoup de mes recettes : dans les soupes, les sauces, les vinaigrettes, dans l'eau de la cuisson du riz, du couscous, etc.

Bonne soirée et longue vie à Anatol

9 commentaires:

  1. Ça veut dire qu'il va y avoir de belles recettes goûteuses à venir !
    Je connais le Bulk Barn mais pas Anatol.

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi une de mes destinations favorites pour les épices, mais aussi pour les noix ! C'est là que je trouve les moins chères. Bulk Barn a moins de choix d'épices et c'est plus cher. Mais ils ont plus de choix de bonbons, grignotines et de trucs pour la pâtisserie.

    RépondreSupprimer
  3. Anatol...j'avais l'air d'une vraie folle lollllllll J'adore leur mélange d'épices à steak. Pis tu entres là et les parfums qui te sautent au nez, c'est complètement fou! Bulk, y a du stock mais Anatol, c'est plus mieux je trouve;)

    RépondreSupprimer
  4. je ne demeure pas dans la région de Montréal mais j'y vais à l'occasion et j'aimerais savoir où ça se situe Anatol s.v.p. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierrette, juste a cliquer sur le mot Anatole en gras à la fin de mon texte. Bonne soirée!

      Supprimer
  5. Oh Anatol!! C'est vraiment un de mes petits coins de paradis favoris. J'essaie de ne pas y aller souvent mais travaillant tout près, c'est difficile de résister :P J'achète mes épices exclusivement là-bas et tout ce qui est noix, essences genre amandes, citron, etc, chocolat et bonbons aussi. Les employés sont super sympathiques et sont toujours prêts à t'aider ou te conseiller certains trucs. Bref, j'adore :) & que dire de ton tiroir, c'est parfait! J'ai un support à épices dans ma cuisine que mon père m'a fabriqué et mon copain m'a trouvé des petits pots semblables au tien chez Rona ou quelque chose du genre. C'est vraiment pratique et oh combien chou :) Alors je te comprends à 100% avec ton joli tiroir :P

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires et suggestions, je suis heureux de voir que je ne suis pas seul a m'y rendre!

    RépondreSupprimer

Imprimer