mardi 17 janvier 2017

Boulettes de porc à l'asiatique à la sauce aux prunes

Ça faisait longtemps que je n'avais pas préparé des boulettes à la maison... en fait, je n'en fait presque jamais! J'ai remédié à cela en créant cette savoureuse recette de boulettes de porc à l'asiatique, qui met en vedette du beau porc haché maigre bio, de même que ma sauce aux prunes maison. Ceci étant dit, vous pourriez faire la même recette avec la sauce aux prunes du commerce et ça serait un succès, j'en suis sûr.




Ingrédients (5 portions)

Boulettes

1 1/2 lb de porc haché maigre
2 à 3 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
1 c. à soupe de sauce soya
1/2 à 1 c. à thé de sambal oelek
1/2 c. à thé d'huile de sésame grillé
1/4 tasse de chapelure panko
Poivre du moulin, au goût

Sauce

1 tasse de sauce aux prunes à la citrouille
2 c. à soupe de sauce soya (réduire à 1c. à soupe si vous utilisez une sauce aux prunes du commerce)
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe d'eau
1 c. à soupe de ketchup
1 c. à soupe de miel
1/2 à 1 c. à thé de sambal oelek

Préparation 

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients pour les boulettes. Façonner 25 boulettes.

Dans une poêle, chauffer un filet d'huile et dorer les boulettes de chaque côté. Ajouter la sauce, puis laisser mijoter à couvert une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les boulettes soient cuites et que la sauce ait épaissie légèrement.

Servir avec un riz et des légumes, et saupoudrer d'oignons verts hachés et de graines de sésame si désiré.



10 commentaires:

  1. Pourquoi faire cette recette avec de la sauce aux prunes du commerce quand on peut la préparer avec de la sauce maison??? Elle me semble très bonne ta recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une raison que j'ai en tête c'est qu'il ne m'en reste plus ;)! Je vais en refaire avec de la courge!

      Supprimer
  2. Yeah pour le porc bio et la sauce maison :D Il m'en reste de la sauce, je pourrai t'en envoyer par la poste hihi :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon bon bon... ca a l'air trop bon! Moi aussi j'ai encore de la sauce, t'en veut? ;)
    Jessica (leflamantgourmand)

    RépondreSupprimer
  4. Yeah moi aussi j'ai de la sauce aux prunes maison! :D

    RépondreSupprimer
  5. Votre sauce aux prunes, est-ce celle que l'on fait avec de la citrouille...si oui avez-vous une recette à sugérer...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, simplement cliuquer sur le lien en gras lorsque j'ai écrit 'sauce aux prunes'. Bonne soirée tout le monde!

      Supprimer
  6. Tes photos vendent bien la recette de boulettes, c'est si bon hein et avec la sauce aux prunes maison comment dire non!! ;)

    RépondreSupprimer

Imprimer