dimanche 2 août 2015

Salade de maïs et de fromage en grains

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je mange du blé d'inde, j'aime beaucoup l'accompagner de tomates, de concombres et de fromage en grain. Ça donne un beau repas estival, je trouve. Alors, pourquoi ne pas mélanger tout ça et en faire une belle salade?



Ingrédients :

6 épis de maïs, cuit et égrainé
12 tomates cerises, coupées en deux
2 petits concombres, tranchés
1 poivron rouge, en dés (ou une douzaine de miniatures, en tranches)
De 1/2 à 3/4 de tasse de fromage en grains, haché grossièrement
2-3 c. à soupe d'huile d'olive
Jus de 1/2 à 1 lime
Sel et poivre

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients, puis réfrigérer jusqu'au moment du service! On aime ça quand c'est simple :)


12 commentaires:

  1. Tu viens de me donner l'idée, Mathieu, d'accompagner mes repas d'épis de blé d'Inde de fromage en grain. Très bel accord en plus des tomates et concombres traditionnels!
    Pour ce qui est de la pâte à pizza que tu as achetée chez Milano, c'est vrai qu'elle gonfle quand elle a chaud. C'est pour ça que je l'achète toujours en dernier quand je vais dans le quartier italien et au marché; l'été souvent j'apporte un ice pack. Il ne te reste plus qu'à lui donner un gros coup de poing pour la faire dégonfler! :)
    Bon calzone!
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Avec du fromage en grains ???? Oh que ça doit être bon !!!

    RépondreSupprimer
  3. Peux tu m'expliquer ce qu'est le fromage en grains? Ici en France, je n'en ai jamais entendu parler...Merci
    Biz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée cette salade, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Pas pire idée hein? J'espère que vous essaierez :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien cette combinaison et du fromage en grain...hum sais-tu assez bon ça!!

    RépondreSupprimer
  7. Le fromage en grains suscite ma curiosité dans cette belle salade!!

    RépondreSupprimer

Imprimer