mardi 20 juin 2017

Bouchées au goût de Reese

À l'origine, cette recette s'intitulait : bouchées à la pâte de biscuits crue. Toutefois, je trouve que ça goûte tellement les Reese que j'ai pris la liberté d'en changer la nomenclature. Ceci étant dit, une collègue m'a dit qu'elle trouvait que ça goûtait vraiment la pâte de biscuits. Vous me donnerez donc vos impressions! Ce qui est bien dans ce dessert/collation, c'est qu'il n'y a pas de cuisson nécessaire. C'est donc parfait pour les journées de canicule. Ce qui est bien aussi, c'est que c'est délicieux... difficile de s'arrêter à une seule!




Ingrédients (10 à 12 boules)

1/2 tasse de beurre d'arachides (naturel ou non)
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide, concassés au robot légèrement
1 c. à soupe de vanille
1 c. à soupe de sirop d'érable
2 à 3 c. à soupe d'eau
2-3 c. à soupe d'arachides concassées
2 c. à soupe de pépites de chocolat noir ou mi-sucré

Préparation 

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients! Ajuster avec l'eau au besoin afin d'obtenir une texture assez collante. Former 10 à 12 boules, puis déposer les sur une assiette. Réfrigérer au moins 1 heure avant de déguster.



Vous excuserez mes boules inégales, mais je guérissais d'une petite brûlure à la main gauche alors j'ai roulé le tout à une main. Comme quoi, cette recette est vraiment simple à faire!

___________________________________________
Source : recette légèrement modifiée d'Alex cuisine

13 commentaires:

  1. I feel your pain, les brûlures, j'en ai tout le temps on dirait! J'ai des passes vraiment maladroites et faut toujours que je me brûle, eh la la! Mais bravo, tes boules sont vraiment belles :) & je suis curieuse d'essayer pour te donner mon verdict haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton indulgence ;), tu m'en donneras des news si tu essaies!

      Supprimer
  2. Haaa bin! que ça goûte la pâte à biscuit ou les reese c'est certain que je vais avoir un preneur chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment pas gentil de me tenter comme ça ce soir!!! Pâte à biscuits ou Reese, c'est pas grave j'adore les deux :) Je vais devoir essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais les faire aujourd'hui j'étais dû pour faire un dessert pour mes cocos je t'en reparle plus tard auj! Merci Mathieu! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié d'écrire que j'ai ajouté 2-3 c. à soupe d'arachides concassées, ça donne une belle texture!!

      Supprimer
    2. Merci Mathieu j'ai effectivement ajouté 2 c. à soupe d'arachides concassées et miam! Elles vont faire fureur ce soir (moi j'en ai mangé 1 à 9h15 du matin sans attendre!) Délicieux et rapide et vive les Reese en petites boules ainsi!

      Supprimer
    3. Super, je suis bien content!

      Supprimer
  5. Des bouboules sans cuisson pour éviter les brûlures ;-)
    Sérieux... OUI!

    RépondreSupprimer
  6. Hmm ça me parle ces petites bouchées là!

    RépondreSupprimer

Imprimer