samedi 15 octobre 2011

Pâtes aux tomates et au thon

Voici une recette très simple qu'on fait souvent ici la semaine. La grande majorité du temps nous avons tous les ingrédients nécessaire à sa confection. Ça fait agréablement changement des pâtes au thon avec de la sauce béchamel ou avec des cannes de crème de champignons!





1 oignon émincé
2 gousses d'ail
1 boîte de tomates en dés broyées ou en dés (796 ml)

1 petite canne de V8
2 boîtes (170 g chaque) de thon dans l'huile, égouttées (réserver 2 c. à soupe de l'huile du thon)
1 c. à thé de sucre
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de basilic séché

Sel et poivre
Ajouter du piquant au goût (Sriracha, sambal oelek, etc.)

Fromage parmesan

Persil frais haché en garniture
Spaghetti ou linguines (454 g) ou n'importe quel type de pâtes, c'est toujours bon!

Étapes    
Étape 1:
Cuire les pâtes selon les indications du fabriquant.

Étape 2:
Pendant ce temps, faire tomber l'oignon dans l'huile d'olive à feu moyen-vif.

Étape 3:
Ajouter les tomates broyées, le V8, l'ail, le sucre, le basilic, l'élément piquant, le sel et le poivre au goût. Laisser mijoter à découvert pendant environ 10 minutes à feu moyen en brassant doucement.

Étape 4:
Ajouter le thon et les 2 c. à soupe d'huile du thon à la sauce. Laisser réchauffer 2 minutes et servir avec les pâtes. Ajouter du fromage parmesan et du persil haché, au goût.  



Une recette récurrente chez nous la semaine. Simple, rapide et délicieuse! Ajouter le thon seulement à la fin, sinon la sauce goûtera trop fort le poisson.

2 commentaires:

  1. Toi là lààààààà, tu touches mes sentiments avec le thon hahaha :P Je pourrais en manger chaque jour! J'adore me faire des sandwichs au thon...alors c'est clair que ces pâtes se feront ici bientôt. Avec grande joie ;) Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  2. Ehhh oui je plaide coupable, je suis un accroc au thon lol! J'espère que tu vas aimer, ici c'est un hit :)

    RépondreSupprimer

Imprimer