jeudi 17 décembre 2015

Salade de tortellinis Buffalo

Voici une salade de pâtes toute simple avec des saveurs Buffalo classique : sauce Buffalo, céleri, carotte, sauce crémeuse et fromage bleu! Ceci étant dit, le fromage bleu est totalement facultatif... je pense même que j'aime mieux sans, car on goûte plus les autres ingrédients, alors libre à vous d'en mettre ou pas!




Ingrédients (4 à 6 portions) :

300 g. de tortellinis au fromage, cuits et refroidis
1 tasse de poulet cuit, en dés OU 1 tasse de pois chiches cuits
3 branches de céleri, en dés
3 carottes, en dés
3 oignons verts, hachés
1/4 tasse de mayonnaise légère
1/4 tasse de yogourt grec
1/4 tasse de sauce Buffalo (Red Hot)*
1/3 tasse de fromage bleu émietté, au service (facultatif)

*Cette sauce n'est pas si piquante que ça, et le yogourt l'adoucit beaucoup. J'ai même ajouté quelques gouttes de Tabasco :)

Préparation :

Bien mélanger tous les ingrédients, puis réfrigérer jusqu'au service.

J'ai vraiment adoré cette salade, les saveurs sont addictives!

6 commentaires:

  1. Oh que j'aime cette salade! Avec les pois chiches, ça me parle encore plus. J'aime beaucoup Mathieu :)

    RépondreSupprimer
  2. hoo! que ça semble bon miamm! merci je vais essayé pendant les vacances des fêtes, ce sera un souper rapide :0))

    RépondreSupprimer
  3. Cette salade me semble pleine de saveurs ! J'essayerais sans bleu moi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit être bon ce genre de salade, je prends avec grand plaisir pour la tester avec des pois chiches! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Super recette, facile et parfaite pour le temps des fêtes ;)

    RépondreSupprimer
  6. Avec de la Red Hot, tout est bon! :P Super cette salade!

    RépondreSupprimer

Imprimer