dimanche 12 juin 2011

Salade à la 'tunisienne'



Voici une recette estivale délicieuse, donnée par Chantal sur Recettes du Québec. Les cœurs de palmiers et d'artichauts de la marque Renoir font parfaitement l'affaire. La recette originale donnait de trop grosses portions alors j'ai divisé tous les ingrédients en deux :

1 boîte de coeurs de palmiers, égouttée et en rondelles
1 boîte de coeurs d'artichauts, égouttée et en quartiers
1 boîte de thon de 170g (dans l'huile ou dans l'eau), égoutté et émietté
5-6 tomates cerises coupées en deux (mon ajout)
1 grosse poignée de persil plat ou frisé, lavé et haché grossièrement
1 oignon vert, haché (mon ajout)
2 c.a.s de jus de citron
2 c.a.s d'huile d'olive de qualité (mon ajout)
Une pincée de moutarde sèche ou une c.a.t. de moutarde de dijon (mon ajout)
Sel et poivre au goût

On peut toujours ajouter une boîte de thon de plus pour une salade plus soutenante, ou encore y ajouter des dés de féta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer