vendredi 30 septembre 2011

7 choses sur moi par rapport à la cuisine

La gentille Nathalie du blog Délinquances et saveurs m'a 'taggué' afin que je partage avec vous sept choses sur moi en lien avec la popotte. 'Here goes' :

1- Les pâtes, on en mange beaucoup trop souvent chez nous! Mais c'est tellement bon, il y a des variantes infinies et ça plaît normalement à tout le monde. C'est un peu intense, mais bon, tant que personne ne s'écoeure... Les pâtes au blé, j'essaie de les introduire à ma famille mais il y a toujours des réticents!

2- Je cuisine principalement par plaisir, et parfois pour faire plaisir. Parfois quand je travaille le soir, je prend quand même le temps de préparer le souper dans l'après-midi pour mes parents et mon frère. Eh oui, intense de même lol! Mais bon je suis pas nono, je sais que j'aurai un lunch pour le lendemain. Ehhh qu'ils vont s'ennuyer de moi mes parents quand je vais partir de la maison dans les semaines qui viennent!!

3- J'ai envie de goûter à tout, mais c'est certain qu'on ne peut pas tout aimer. Dans ma liste à proscrire : tout ce qui est anisé (fenouil, sambuca, beurk!), la coriandre (sauf la vietnamienne, que j'aime beaucoup), la sauce VH, le saumon en canne avec les arrêtes et des morceaux de colonne vertébrale que mon père mange o.O 

4- J'avais l'habitude de me faire des sandwichs aux oeufs brouillés, avec ketchup et beurre d'arachide dans ma jeunesse.

5- J'ai comme Gabrielle du blogue, 'Eat cook and love', un côté psychotique quand on parle d'accessoires de cuisine, j'adore ça!

6- Étant plus jeune, j'ai mangé une poignée de câpres lors d'un souper de famille, en pensant que c'était des petits pois. J'ai hurlé en me rendant aux toilettes cracher tout ça. J'en ris encore lol!

7- Je suis gaffeur, surtout en cuisine. Des brûlures et des coupures, ça m'arrive souvent!




7 commentaires:

  1. Tu vois, pour être intense, je suis comme toi. Quand je sais que je ne serais pas à l'heure pour le souper ou que je ne peux juste pas, je prépare des trucs d'avance que ma mère n'a pas qu'à réchauffer ;) Ouff folie quand tu nous tiens!

    Des pâtes aussi, on en mange souvent...mais c'est simple bon et super nutritif!...ton père mange les colonnes des saumons en canne ? OH MON DIEUUUUUUU!!!! Que arke mais dans un sens, vous ne perdez rien ahahhahaha :P

    On dirait mon frère...oeufs, beurre d'arachide et ketchup. Je vais lui proposer ;) À suivre :P AWW! Merci de me mentionner hihi!! Psychotique tu dis? BON! On est liés par la folie des accessoires de cuisine! Je n'ai jamais mangé de câpres, honte...:|

    Dis, question indiscrète de même, pour être toujours chez tes parents, how old are you? Ben oui je suis curieuse moi là là hahahaha *malaisseee*

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de répondre!J'ai tagué quelques nouveaux venus pour en savoir plus;)

    Donc j'imagine jeune homme, passionné c'est certain;)

    Pour les goûts, avec le temps tout change. C'est fou ce que j'aime maintenant;)

    Les coupures et brûlures comme on dit c'est le métier qui entre et il entre tout le temps;))))

    Bien contente de te connaître un peu plus!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. @Gabrielle

    J'ai 23 ans... ouch j'ai eu 24 la semaine dernière! Je me sens vieillir lol!

    J'ai bien ris avec ton histoire du chef Louis!

    @Nathalie

    Ça me fait plaisir, comme je ne fais que commencer mon blog c'est gentil de s'y intéresser! Hier au travail, j'avais du temps de libre et j'ai lu au moins 30 pages de ton blog, ça m'a comme donné vraiment faim lol!

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends! Je viens de changer de décennie et je me trouve tellement mais tellement vieille! Je regarde mon frère qui a 16 ans bientôt 17 ans, et je me dis ''Ah dans ce temps là là...'' Hahha mais bon ;) We're gonna survive :)

    Meuh hahah mais tsé...c'est Louis. Moi là un homme si craquant que lui qui cuisine ça me fait perdre les pédales hahaha littéralement :P

    & OHH! Oui le blog de Nath est intense hun? Je l'ai passé aussi au grand complet et elle ne cesse de m'épater. & même en vrai, elle m'a épaté aussi. C'est un amour hihi :)

    Aww je suis bien contente de me dire que je ne suis pas la seule personne de la vingtaine à avoir un blog de cuisine et être folle de même. Tu me rassures sur mon état mental ;) (bon oui je reste folle mais moi que je pensais :P)

    RépondreSupprimer
  5. AH!!! mais non on arrête ça tout de suite les " jeunes " ;) Vous êtes!!!!!!!!! Amuser vous, la bouffe c'est ça, des sensations, des émotions!!!

    Vous êtes le futur, Gordon Ramsay, Marco Pierre White...des jeunots qui ont défoncé toutes les règles!

    Me sens vraiment vieille tout d'un coup;)

    RépondreSupprimer
  6. HAHAHAHAH!!! Nath t'es trop drole :P On s'amuse avec la bouffe et tu le sais hihi ;)

    Hmm miam, Gordon Ramsay. Aww les british!

    & T'ES PAS VIEILLE!!! Arrête moi ça EUH!

    RépondreSupprimer
  7. Lol Gabrielle, c'est vrai que c'est rare des gens de notre âge qui sont obsédés par la cuisine et qui ont un blog. Et le tient est vraiment 'sur la coche' comme on dit!

    C'est vrai, on est jeune, mais ça passe tellement vite!

    RépondreSupprimer

Imprimer