mercredi 13 août 2014

Pop-corn de chou-fleur à la Sriracha

La mode est au pop-corn de chou-fleur, et moi aussi je voulais tester! J'hésitais entre une recette présentée par Mamemoiselle Blanc-manger et une autre par Mademoiselle Esther B. J'ai donc fusionné les deux, en y ajoutant certains éléments.

C'est totalement addictif comme recette, et les meilleurs morceaux sont ceux avec un peu de brûlé dessus!!!




Ingrédients (pour deux collations) :

1/2 chou-fleur, taillé en mini fleurons (la taille d'un grain de maïs soufflé)
2 c. à soupe d'huile d'olive
De 1/4 de c. à thé à 1 c. à soupe de sauce Sriracha
1/4 de c. à thé de chacun : paprika fumé, poudre d'ail, poudre d'oignon, curcuma, sel de mer
1 c. à thé de sirop d'érable
1 c. à thé de jus de lime ou de vinaigre blanc

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble (délicatement). Étaler les fleurons sur une plaque à pâtisserie couverte de papier d'aluminium (pas de vaisselle après!).

Enfourner à Broil (gril) pendant 10 minutes, en plaçant la plaque au centre du four. Brasser après 10 minutes, et enfourner 5 minutes de plus. Au service, j'ai ajouté quelques gouttes de jus de lime.

Merci Blanc-Manger et Esther pour l'idée!

19 commentaires:

  1. Hi! Moi et Blanc-manger on a perdu nos ailes!!

    Super ta version, j'adore le croustillant!!

    Merci pour le ti clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  2. miam j'adore le chou-fleur, Mathieu à tu commencer à recevoir ta revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien non, pas avant le mois de septembre! J'ai hâte!

      Supprimer
  3. Du chou fleur grillé c'est toujours un hit alors avec du sriracha, ça doit être malade!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que j'achète du chou-fleur:)

    RépondreSupprimer
  5. Alerte à la recette trop chouette!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mathieu!! J'ai justement un bo chou~ fleur et je vais opter pour la version jeune homme ;)

    RépondreSupprimer
  7. Wow!! J'adore ta jolie version ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh miammm !!! J'adore le pop corn de chou-fleur et ta version semble dé-li-ci-eu-se !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que vous l'essaierez :) !!! Merci pour la visite!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai testé aussi en utilisant les ingrédients de la recette de Ricardo avec le mode de cuisson de la recette de Geneviève (à Broil). C'est le top ! Je vais toujours les cuire à Broil dorénavant.
    Sûrement très goûteux ta version à la Sriracha. C'est vrai que les tis morceaux brûlés sont les meilleurs...hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire moi aussi que j'aime mieux à broil! Merci :)

      Supprimer
  11. C'est le meilleur moment de l'année pour préparer cette recette très inspirante, le chou-fleur étant tellement savoureux!
    Lou

    RépondreSupprimer
  12. oh j'aime ta version, je faisais toujours juste huile et épices à steak...ça doit être vraiment savoureux. Je vais tester à broil la prochaine fois ;-) merci et Bonne journée! Steph

    RépondreSupprimer
  13. Je serais curieuse de goûter à ça du chou-fleur pop corn, si tu dis que c'est genre de truc à te rendre addictif, sûrement que pour aussi je serais addictive lol! À tester donc!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vraiment manqué plusieurs choses...J,adopte ta recette!

    RépondreSupprimer

Imprimer