mardi 18 octobre 2016

Filet de poisson en croûte fromagée à l'italienne

Associer du fromage à du poisson est une chose que je fais rarement, et c'est pourtant si bon! Même si ça va à l'encontre d'un principe de la cuisine italienne qui dit qu'on ne devrait pas mélanger de poisson et des fruits de mer à du fromage, personnellement je trouve ça exquis, et ce que je vous présente aujourd'hui le prouve! Je suis parti de la recette de Cuisine futée, parents pressés, et j'y ai ajouté quelques touches italiennes.





Ingrédients (4 portions)

4 filets de poisson blanc (tilapia, turbot, morue, etc.)
1/2 tasse de fromage mozzarella, râpé
1/4 tasse de fromage parmesan, râpé
1/4 tasse de pâte de tomate
3 c. à soupe de chapelure, au choix
1/4 tasse de basilic frais, haché
1/4 c. à thé d'origan séché
3 c. à soupe d'olives vertes ou noires, hachées
1 c. à soupe de tomates séchées, hachées finement
2 c. à thé de paprika
1 pincée de flocons de piments
Poivre du moulin, au goût

Préparation

Préchauffer le four à 375F. Placer la grille au centre du four.

Couper les filets de tilapia en deux sur le sens de la longueur et les placer sur une plaque de cuisson tapissée d'un papier parchemin.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients restants et poivrer généreusement.

Répartir la garniture sur le poisson.

Cuire au four environ 13 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée et croustillante. On peut terminer sous le gril si on le désire. Servir avec des accompagnements au choix.

S'il y a des restants, c'est possible de confectionner des croquettes, et c'est divin. Vous trouverez la recette ici : clic.

Bonne soirée!


14 commentaires:

  1. Ouaip, je pourrais nous faire ça demain soir, je sais plus si j'ai déjà fait cette recette dans le passé me semble que oui mais j'aime vrmnt ta variante yeah!!!

    RépondreSupprimer
  2. My gosh que ton assiette est belle! Tu fais vraiment de jolies présentations mon cher :) Puis cette recette est vraiment intéressante, superbe façon de manger du poisson!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu fais de plus belles assiettes/présentation que moi lol mais moi j'ai une bonne raison : j'ai 4 enfants qui veulent dévorer continuellement! ;) ah ah!

      Supprimer
    2. Merci pour le compliment! En effet, j'ai le temps de préparer les assiettes sans enfants qui patientent ;)

      Supprimer
  3. C'est toujours une très bonne idée de réaliser une petite garniture gratinée pour le poisson !
    Merci pour cette jolie recette :)

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2016/10/12/tiramisu-authentique/

    RépondreSupprimer
  4. Ton assiette est plus qu'invitante:))

    RépondreSupprimer
  5. Mmm, ce plat me parle drôlement

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette est rendue un classique ici, c'est tellement bon! J'adopte l'ajout d'olives dès la prochaine fois;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ton assiette est très jolie!

    Génial le détail de la bouche en bas à gauche est-ce que c'était comme ça ou si c'est ton idée??

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble vraiment savoureux ce poisson!!!

    RépondreSupprimer

Imprimer