mercredi 26 octobre 2016

Pouding chocolat et haricots noirs

Aussitôt que j'ai vu ce pouding sur le blogue de la sympathique Sara, j'ai sorti mon ouvre-boîte et je suis descendu au sous-sol dans le garde-manger pour me chercher une boîte de haricots noirs. J'avais déjà testé les brownies aux haricots noirs et j'avais beaucoup aimé. Ici, on a un pouding extrêmement rapide et facile à préparer, pour un résultat assez satisfaisant merci. En moins de 5 minutes, qui dit mieux?

Je vais retenter l'expérience en y ajoutant des fruits, par exemple des bleuets!




Ingrédients (4 portions) 

1 boîte de 540 ml (environ 2 tasses) de haricots noirs rincés et égouttés
1/2 tasse de sirop d'érable*
1/4 tasse de cacao
1/4 c. à thé d'essence de vanille
1/4 c. à thé de sel
Eau froide, au besoin

Préparation 

*Le résultat avec 1/2 tasse de sirop d'érable donne un pouding assez sucré, alors la prochaine fois je diminuerai la quantité à 1/3 tasse.

Broyer tous les ingrédients à l'aide d'un mélangeur à main, d'un robot culinaire ou d'un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse. Ajouter un peu d'eau au besoin afin de rendre la texture plus lisse. Pour ma part, j'ai ajouté 2 c. à soupe d'eau et la texture était à mon goût. Je l'ai préparé avec un mélangeur à main, mais ça irait beaucoup plus vite au robot et la texture serait encore meilleure!

Merci Sara pour cette belle découverte!


11 commentaires:

  1. De rien Mathieu surtout que t'a fait ça rapido presto hein! ;) Bonne idée les bleuets (moi je suis plus type fraises-framboises) bref je vais faire ça la prochaine fois, merci de l'idée! Moi aussi j'avais rajouté 2 c. à soupe d'eau je l'ai même pas ajouté une chance que t'était la!! lol! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent hahaha ;)! Merci encore!

      Supprimer
  2. Oh la laaaa! Ben là, si vous êtes à l'avoir fait et aimé, ça veut dire que c'est bon en titi! Va falloir que je me lance :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai bien le goût d'essayer ce pouding, je crois que je pourrais bien rigoler de mes fils en leurs dévoilent l'ingrédient secrets après qu'ils auront tout engloutie :)

    RépondreSupprimer
  4. Euh...est ce que les haricots noirs utilisés sont nos haricots rouges français, ou une autre variété de haricots?? merci! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des haricots noirs, en anglais : black beans. Je ne sais pas si cela t'aide?

      Supprimer
  5. Bonjour Mathieu,
    Je vais sûrement l’essayer,
    merci pour cette recette.
    (Si tu souhaites participer au jeu de Ma poutine, première version,
    je viens de publier le dernier indice dans mon blogue.
    Tu es le bienvenu ! )

    Messidor

    RépondreSupprimer
  6. Je cherchais des recettes riches en magnésium.. le chocolat et les haricots noirs, la combinaison parfaite! J'ai acheté des haricots noirs secs et je les ai cuits à la maison, sans ajout de sel.
    Pour le pudding, j'ai diminué le sirop à un tiers de tasse puis ajouté un peu d'eau pour plus d'onctuosité. J'ai ajouté un peu de sel pour améliorer le goût.

    Des ingrédients sains, une recette rapide.. quoi demander de mieux?

    RépondreSupprimer

Imprimer