dimanche 22 septembre 2013

Vinaigre aux framboises

Alors là, c'est difficile de faire plus simple que cette recette! Ça prend moins de 5 minutes à préparer! Le plus long là-dedans, c'est de patienter pendant 3 semaines avant de pouvoir y goûter.




Vous aurez besoin de :

1 litre de vinaigre au choix (blanc pour moi)
2 tasses (330 g.) de framboises hachées grossièrement

Placer les framboises hachées dans le fond de pots Mason, couvrir de vinaigre en laissant 1/4 po. sous le goulot.

Garder le (ou les) bocal dans un endroit chaud (sur le frigo par exemple) pour 3 semaines en remuant énergiquement aux deux ou trois jours.

Filtrer à L'aide d'un filtre à café, bien laisser égoutter et entreposer dans de jolies petites bouteilles à l'abri de la lumière. Sinon, le vinaigre va se décolorer.

J'ai pris la recette chez notre canneux national

J'ai vraiment hâte d'y goûter dans une vinaigrette, sur une jolie salade de roquette avec quelques noix de pin grillées!









12 commentaires:

  1. Ouf! 3 semaines ? Donalda pô ben patiente pour ça hi!hi!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh flûte! Tu me rappelles que je n'en ai pas fait cette année! "Shame on me"!
    Tu ne regretteras pas d'en avoir sous la main! C'est délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. On est loin des vinaigres que l'on propose sur le marché! Délicieux et rapide : j'adore ça!
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, c'est vrai que le plus difficile c'est de patienter! N'oublie pas de nous faire part de tes impressions en vinaigrette.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis incapable d'aimer le vinaigre de framboises et ce n'est pas faute d'avoir essayer! N'empêche, il a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais essayé ce genre de vinaigre mais je cuis bien curieuse! Ah t'es hot avec tes vinaigres maison :)

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh super ça. Quelle bonne idée d'arômatiser tes vinaigres ainsi :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une amie qui en fait à tous les ans, c'est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup et pourtant, je n'ai encore jamais fait le mien. Oui oui, j'avoue que tu me donnes franchement bien envie avec tes jolies photos!! Bon mardi Mathieu :) xx

    RépondreSupprimer
  10. Okay, 2 ingrédients? Va vraiment falloir que j'essaie ça!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pensais pas que c'était si facile à faire du vinaigre aux framboises. Tu dois avoir hâte au jour 21 !

    RépondreSupprimer
  12. Bah c'est super simple cette recette enfait! Je me demande quel goût ça a... Et oui, inculte que je suis, je n'ai jamais goûté! En tout cas les photos donnent bien envie!

    RépondreSupprimer

Imprimer