mardi 6 novembre 2012

Grilled cheese façon Jalapeno Poppers

Je vous présente aujourd'hui un sandwich absolument décadent et bien épicé. Faire griller des jalapenos au four est probablement l'idée du siècle! Leur piquant diminue et ils se marient parfaitement avec le fromage et le pain... Ce qui nous donne l'un des meilleurs, sinon LE meilleur grilled cheese que j'aie jamais mangé.




Ingrédients (pour 1 sandwich) :

2-3 piments jalapeno, coupés en deux sur la longueur, épépinés et sans la membrane
2 tranches de pain au levain (ou dans mon cas, un bagelwich!)
1 c. à thé de beurre à température de la pièce
1 c. à soupe de fromage à la crème à température de la pièce
3-4 c. à soupe de fromage cheddar fort, râpé
1 c. à soupe de Doritos, émietté (omis)

Préparation :

Placer les piments sur une plaque à cuisson avec le côté coeur vers le bas. Mettre sous le broil environ de 8 à 12 minutes, le temps que la peau des piments noircisse. Retirer les piments de la plaque et placer les dans un plat et fermer hermétiquement avec de la pellicule plastique. Après une quinzaine de minutes, retirer la peau des jalapenos. Assembler le sandwich : le beurre sert à tartiner l'extérieur des tranches de pain, le reste va à l'intérieur. Griller 2-3 minutes au gril panini ou à la poêle un peu plus longtemps.

Un vrai délire je vous dis! Je vais m'en refaire une version plus légère avec seulement un peu de fromage à la crème et des jalapenos rôtis et j'ai déjà hâte! En passant, si vous ne connaissez pas les bagelwich, précipitez-vous au IGA, ils sont en spécial jusqu'à demain inclusivement. Des bagels sans trous... fallait y penser!

Sources : Closet Cooking et Presque Végé

16 commentaires:

  1. Tellement invitant! J'en prends une moitié pour mon déjeuner!
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ça. C'est mon sandwiche préféré pour les vendredis soirs.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment tentant ce sandwich....avec ce fromage qui coule.

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûre que je vais goûter à ce sammouichh!!! Moi qui adore les poppers!!!

    RépondreSupprimer
  5. tellement!! c'est tout ce que j'ai à dire lol

    RépondreSupprimer
  6. Full dégoulinant de fromage et moi qui adore les poppers, je suis certaine que je serais comblé avec ce grilled cheese.

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'avoir déja fait, je confirme que c'est LE grilled cheese!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je prendrais l'autre moitié!!

    Bon mardi:))

    RépondreSupprimer
  9. Hallucinant!! Idem au commentaire de Chantal:)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis une grande fan du blog Closet Cooking. Ses recettes sont vraiment hallucinantes et j'ai tellement envie d'essayer tous ses grilled-cheese, surtout celui-là !

    RépondreSupprimer
  11. Oh là là!! Une version que je note;) Bon mercredi cher Mathieu:)xxx

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien l'idée d'ajouter un peu de piquant dans les grilled cheese :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Mon cher, tu tombes tellement dans mes goûts!!! J'en veux certain!!!

    RépondreSupprimer
  14. AH wow trop cool ce grilled cheese!
    Il devait être super bon, surtout avec les graines de sésame sur ton pain, ça devait apporter un petit plus! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je savais qu'il ferait fureur ce beau grilled cheese! Je pense l'installer au menu très souvent avec des variantes. Merci pour vos commentaires!

    @Mlle B.
    Exactement, sur les bagelwich il y a énormément de graines de sésame et c'est ce qui fait que c'est si bon!

    RépondreSupprimer

Imprimer