samedi 3 novembre 2012

Nouilles du Dragon


J’ai enfin emménagé dans mon nouveau chez moi! Ce n’est que jeudi que je suis sorti hors de l’époque des Filles de Caleb (quand l'internet et le câble sont entrés :), alors vous m’excuserez mon absence.  Je n’ai pas arrêté de cuisiner pour autant ces derniers jours et j’ai deux belles recettes que je tiens absolument à vous présenter. La première provient du blog Budget Bytes et est simple comme bonjour, tout en étant vraiment goûteuse. À essayer au plus vite!




Ingrédients (environ 3 portions) :

½ lb de nouilles de riz larges
1 c. à thé de beurre
2 c. à soupe d’huile d’olive légère ou d’huile végétale
1 pincée de flocons de piments
3 œufs, battus
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de sauce soya
Jus d’une demi-lime
1-2 c. à soupe de Sriracha (au goût)
1 c. à soupe de graines de sésame rôties
1 gousse d’ail, hachée finement
1 carotte, râpée ou en fins bâtonnets
½ poivron rouge, en fines lanières
1 lb de viande de dragon, en lanières
1 poignée de coriandre hachée, en garniture
2 oignons verts, hachés finement, en garniture
Quartiers de limes, en garniture

Préparation :

Faire cuire les nouilles de riz une minute de moins que les indications du fabricant. Rincer à l’eau froide, égoutter et réserver. 

Pendant la cuisson des nouilles, préparer la sauce. Dans un bol, mélanger la cassonade, la sauce soya, la Sriracha et le jus de lime. Réserver. Tailler les légumes, réserver.

Dans une grande poêle à feu moyen, fondre le beurre dans l’huile et ajouter la pincée de flocons de piments. Ajouter les œufs battus, les lanières de poivron rouge, les bâtonnets de carotte, l’ail et les graines de sésame.
Cuire l’œuf (garder un certain moelleux) et cuire les légumes (garder un certain craquant) en brassant souvent

À feu moyen-doux, ajouter la sauce et les nouilles de riz au mélange d’œufs et de légumes. Terminer la cuisson des pâtes en les laissant absorber la sauce. Goûter et ajuster l’assaisonnement au besoin avec de la sauce soya ou de la Sriracha. Au service, garnir de coriandre fraîche, d’oignons verts hachés et de quartiers de lime. 

Oh que c'est bon je vous dis! Même sans coriandre et sans oignons verts ce fût délicieux. Par contre en lunch le lendemain c'est un peu moins intéressant, alors je vous suggère de tout manger le jour même!

 

19 commentaires:

  1. Super pour ton déménagement!
    Ces nouilles ont l'air super, je note :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ton déménagement a bien été. Maintenant que tu es sorti du siècle dernier, ça devrait être mieux ! ;) J'espère aussi que tu es content de ton nouvel appart et bien installé !

    Quant à cette recette, je l'avais remarqué. Mais j'ai tellement de recettes ds ma pile. Tu me donnes envie de la reconsidérer plus vite !

    RépondreSupprimer
  3. Wou ouhhh!! Bon déménagement Mathieu :) J'espère que c'est aussi que tu pensais :)

    Hmmmmmm de bonnes nouilles, ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette venue d ailleurs avec plein d ingrédients " bizarres"exactement comme j aime et puis quel intitulé! De quoi exciter ma curiosité ! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour Mathieu et ton assiette est très appétissante. Petite ??? Qu'est-ce que de la viande de dragon; du porc?!

    RépondreSupprimer
  6. Bien contente de te retrouver ;-) J'espère que tout s'est bien passé pour toi. Bon retour dans notre siècle virtuel. J'aime beaucoup ce que tu proposes, de la viande de dragon, je vais mettre mon grand là-dessus pour qu'il me trouve ça eheh! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour! Là c'est pas trop gentil...je viens de me lever et ça fait 3 fois que je relis la recette à cause de ta saudite viande de dragon!!!! Et pis dans tes explications, tu ne la fait même pas cuire...t'es pas fin!!!;))))))

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir c'est quoi la viande de dragon...! Quand j'ai lu, j'ai pensé que tu étais un peu spécial ... :oP

    RépondreSupprimer
  9. Oh que je te crois que ça devait être bon ! La viande du dragon, c'est bien la viande séchée que tu achètes en épicerie asiatique ? Même que si tu commences le paquet, pas sûr qu'il en reste pour les nouilles ...

    RépondreSupprimer
  10. Tu dois être content en titi d'être chez toi, hein????? Très belle recette!

    RépondreSupprimer
  11. La viande de dragon fait toute la différence !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos bons mots! Bon, la viande de dragon n'a pas fait rire tout le monde... :D

    RépondreSupprimer
  13. Ça nous dit pas c'est quoi de la viande de dragon?!

    RépondreSupprimer
  14. Hahaha, j'ai fait comme Nath : j'ai relu la recette trois fois pour trouver un indice sur la fameuse viande de dragon !!! Avant de me rendre à mon épicerie chinoise médiévale la plus proche, j'aimerais que tu précises si c'est de la viande de dragon mâle ou femelle. Si c'est femelle, je propose de remplacer les oeufs de poule par des oeufs de dragon puisque c'est généralement vendu avec la viande lorsqu'ils sont infertiles :)

    RépondreSupprimer
  15. Bon retour dans la civilisation haha! J'espère que ton déménagement s'est déroulé comme sur des roulettes! :)
    Heu, qu'est-ce que la viande de dragon??

    RépondreSupprimer
  16. En fait c'est une blague poche mon histoire de viande de dragon... je ne crois pas que ça existe, j'ai placé ça dans les ingrédients étant donné que la recette se nommait 'nouilles du dragon'!

    RépondreSupprimer
  17. Ti-comique...hahaha. Heureusement que je me suis pas renseigné à quelque part je m'aurais fait regarder très bizarrement...lol!!1

    RépondreSupprimer

Imprimer