mercredi 14 novembre 2012

Salade de macaroni orangée style IGA

Quelques recettes de salades de macaroni qui circulent sur le net contiennent de la sauce à salade Kraft Catalina. Ça a comme avantage de donner une belle teinte orangée à la salade de pâtes. Il en existe une version qu'ils vendent au IGA de ma ville et, plaisir coupable, j'en achète parfois. Cette semaine, j'ai eu le goût de la reproduire à la maison. Je vais me lancer des fleurs car au premier essai, elle a meilleur goût que celle vendue en magasin!




Ingrédients (environ 8 portions):

Salade :

2 tasses et demi de macaroni, non cuits
3 oeufs durs, hachés
1/4 tasse de cheddar au choix, en dés
1/4 tasse de cornichons sucrés, hachés
1 carotte, râpée
1/2 petit oignon, haché finement
1 branche de céleri, haché
1 poivron rouge, en dés
1/2 concombre anglais, sans la peau et épépiné, en dés
Sel et poivre, au goût

Vinaigrette :

1/2 tasse de vinaigrette Catalina
1/4 tasse de mayonnaise légère
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1 gousse d'ail, hachée
1 c. à soupe de jus de citron
Pincée de persil séché ou 2-3 c. à soupe de persil frais, haché

Préparation :

Faire cuire les pâtes al dente, les égoutter et passer sous l'eau froide. Mélanger les pâtes avec les ingrédients de la salade. Réserver.

Fouetter les éléments de la vinaigrette ensemble et verser sur la salade. Bien mélanger et réfrigérer au minimum 1 heure afin d'obtenir un maximum de saveurs.

Trop bon, je vais la refaire! Je vous laisse avec une photo que j'ai prise devant le comptoir des salades du IGA. On peut y voir (même si la qualité de la photo laisse à désirer) leur version.




Je me suis inspiré de la recette de famille de Bedon Gourmand afin d'en arriver à ce résultat. Merci beaucoup Brigitte!

26 commentaires:

  1. Pas fan du tout de salade de macaronis, mais je dois te dire qu'elle a beau look la tienne!

    RépondreSupprimer
  2. Mes enfants aiment beaucoup la salade de macaroni. La tienne semble vraiment bonne. Je vais probablement l'essayer

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah, super! Vive la salade de macaroni! ;)

    On est pas toujours obligé de faire des bidules compliqués, en effet!

    Joël

    RépondreSupprimer
  4. Toujours meilleur fait maison, rien ne peut battre ça.

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben là c'est mon bo Harry qui va être heureux.Il adore se cuisiner des salades au macaroni (13 ans pô pire hein?) Je vais lui proposer celle~ci pour le week~end..à suivre hi!hi!!

    RépondreSupprimer
  6. Bien contente que tu ais aimé Mathieu. Maintenant, ça va être à mon tour d'essayer ta version hihihi. Merci du clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, elle est bien belle ta salade maison!

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait changement de l'éternelle salade à la mayo!

    RépondreSupprimer
  9. On dira ce que l'on voudra, une salade de macaroni c'est un incontournable dans les buffets;))) Elle est pas mal belle la tienne! Je note!

    RépondreSupprimer
  10. C'est sûr qu'une version maison est meilleure que la version du comptoir IGA! Tu me donnes le goût de manger des macaronis, toi, à 7h40 du matin! ;P

    RépondreSupprimer
  11. La sauce Catalina, je m'en sers pour un petit sauté. J'ajoute de la sauce soya et du gingembre à la vinaigrette et je sers avec crevette (ou poulet), tranches fines de poivron rouge, fèves germées, champignons, sur pâtes ou riz. Pas mauvais du tout ça aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Pour enlever le mot «coupable« à cette salade qui a l'air délicieuse, je viens de vérifier sur le web si on peut se faire une Catalina maison. Eh bien oui, Ricardo en propose une!
    Lou

    RépondreSupprimer
  13. @Kim
    Je me doutais que ce n'était pas ton style, mais merci du compliment :)
    @Nance
    Donne m'en des nouvelles!
    @Joël
    Effectivement, pas toujours obligés de se casser le biscuits!
    @Isabelle D.
    Bien d'accord.
    @Nancy
    Ouin, il va en impressionner plus d'une ton Harry!
    @Brigitte
    Merci à toi pour ta recette.
    @Esther
    Merci Esther!
    @Wimzie
    Tu l'as dit!
    @Nathalie
    Merci, c'est vrai qu'un buffet sans salade de macaroni, ça fait drôle à voir ;)
    @Mlle B
    Ça peut éventuellement faire un déjeuner nutritif... :)
    @L'impulsive
    Belle idée, je suis certain que c'est bon!
    @Lou
    Merci pour sa recette, vois-tu j'avais cherché seulement en anglais et c'était fait à partir de pâte de tomate et c'était plus compliqué que celle de notre Ricardo national.

    Merci tout le monde et bon jeudi!

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idée, c'est tellement meilleur maison :)

    RépondreSupprimer
  15. Trop hot! Vive le fait maison! Je suis certaine qu'avec cette version, jamais tu ne te sentiras coupable ;)

    RépondreSupprimer
  16. Tu me donnes vraiment le goût de faire une bonne salade de macaroni maison. Ça fait changement des versions avec mayo. Je note!

    RépondreSupprimer
  17. elle à lair vraiment bonne je vais l'essayer.

    RépondreSupprimer
  18. Humm une bonne salade de macaroni maison, c'est tellement bon. J'en fait rarement parce que mon fils n'aime pas ça. Mais je serais due là!! Et avec de la vinaigrette Catalina, ce serait à essayer!!

    RépondreSupprimer
  19. Une sauce qu'on ne trouve pas en France : merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  20. Fans de macaronis...;ça me va....parce que bien goûteux...Bravo !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  21. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.... que dire de plus ;)))

    RépondreSupprimer
  22. Apparemment on aime les salades de macaroni par ici! Merci pour votre visite!

    RépondreSupprimer
  23. Cette salade de macaroni est vraiment bonne. Mes enfants l'ont adoré.

    merci Mathieu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content d'avoir tes commentaires et que ça ait plu à ta famille!

      Supprimer
  24. Merci beaucoup pour ce délicieux partage Mathieu:) À refaire et à partager!!

    RépondreSupprimer
  25. Wow, elle a l'air très bonne ta salade de macaroni :)

    Elle ressemble à ma salade de macaroni, mais je met du cidre de pomme et je ne mets pas de cornichons!

    Il faudra que j'essaie, j'ai plein de pot de pickles, lol.

    Merci :)

    RépondreSupprimer

Imprimer