Voici les tomates Kumato :
J'ai fait la recette avec deux gros filets de tilapia, ce qui donne deux portions. Voici ma version modifiée de la recette de Ricardo.
Ingrédients (2 portions) :
4 belles tomates Kumato, en tranches d'environ 2 cm (ou autre variété de tomate)
1 oignon, en tranches
1-2 gousses d'ail, hachées finement ou pressées
Belle pincée de thym séché (ou du frais... le jardin s'en vient! :)
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 filets de tilapia
Sel et poivre
Au service : ciboulette ou persil ciselé, quartiers de jus de citron
Préparation :
Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil)
*Comme je n'ai pas bien lu la recette, j'ai mis ma plaque au centre du four au lieu du haut, alors j'ai dû prolonger un peu le temps de cuisson. Le poisson a un peu moins bien doré, mais c'était tout de même très bon.
Sur une plaque de cuisson (sans papier parchemin!), mélanger les tomates, l'oignon, l'ail, le thym et l'huile. Saler et poivrer.
Non, ce n'est pas du papier parchemin!
Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les tomates commencent à dorer. Huiler légèrement les filets de tilapia. Saler et poivrer. Les déposer, côte à côté, sur les légumes. Poursuivre la cuisson au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit. Si vous mettez la grille au centre du four, cela prendra environ 8-9 minutes (dans mon four en tout cas). Vous pouvez aussi faire la cuisson dans un petit pyrex au lieu d'une plaque.
Servir parsemer d'herbes fraîches, de quartiers de citron et d'un accompagnement. Pour ma part, je l'ai servi avec un orzo aux tomates et aux olives. J'avais aussi une salade de chou, mais je l'ai oubliée au frigo. Décidément, j'avais la tête en l'air aujourd'hui lors de mon souper, mais il fût quand même très bon!
___________________________
Source : recette modifiée de Ricardo
Wow wow et re wow!! Quelle belle recette Mathieu et que dire de la présentation franchement alléchante!! Je connais ces tomates, pour en avoir déjà acheté au Costco elles sont vraiment savoureuses :)
RépondreSupprimerElle est bien appétissante cette assiette !
RépondreSupprimerHahahaha!!!! Le feu dans la cuisinière, j'aime ça aussi;))) Le poisson est souvent bien meilleur apprêté avec simplicité. Je ne connais pas ces tomates, c'est à découvrir!
RépondreSupprimerBen ça donne un petit goût fumé quand le papier parchemin brûle!! J'adore cuire le poisson au four comme ça, je note ta version.
RépondreSupprimerJuste wow, je dévore ton assiette des yeux en titi :)
RépondreSupprimerUn plat sur une plaque à four, ça me plait ! Et j'ai bien noté, SANS papier parchemin :-)
RépondreSupprimerJe pense n'avoir jamais essayé cette sorte de tomates, merci pour la suggestion!
RépondreSupprimerUne belle recette simple et efficace!
RépondreSupprimerTu peux m'envoyer une assiette de ce tilapia par la poste? Ça m'a l'air excellent ET santé.
RépondreSupprimerTiens tiens, mon chum aussi a déjà "entendu dire à la télévision que le papier parchemin brûle à broil". Haha
Hiii ce n'était pas ma première fois en plus ;)
SupprimerTu me fais découvrir une nouvelle tomate qui a très certainement donné à ton poisson un goût bien savoureux! J'ai hâte de la tester!
RépondreSupprimerLou
Merci beaucoup, j'espère que vous l'essaierez! Et alors, vous avez noté pour le parchemin? ;-)
RépondreSupprimerJ'adore ce genre de repas tout simple:) Je note ça, c'est certain!
RépondreSupprimerTout simplement délicieux!
RépondreSupprimerAhhh...j'suis contente d'avoir tes impressions sur ces tomates. J'en vois souvent, mais je ne les ai jamais acheté, car je n'en trouve pas de bio.
RépondreSupprimerTout à fait mon genre miam!!
RépondreSupprimerEt bien ici, ce n'est pas des entendus dire. Ma fille avait mis un papier parchemin sur une plaque et elle avait mis des natchos à faire gratiner au four à Broil. Ouff... tout est devenu nouèrrrrrrre en quelques secondes ! Maintenant elle le sait. Pas de papier parchemin à Broil !
RépondreSupprimerJe vais zieuter à l'épicerie pour les tomates brunes. Belle recette !