jeudi 10 mai 2012

Sauté de choux de Bruxelles et poivrons rouges

Je vous présente un accompagnement parfait, ou encore un lunch végé, s'il est servi sur un riz. C'est selon moi une des meilleures façons d'apprêter le choux de Bruxelles.






1 paquet de choux de Bruxelles (environ une quinzaine)
1 poivron rouge, en gros dés
3 échalotes françaises, en tranches
3 gousses d'ail, pressées
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de jus de citron
1/4 c. à thé de persil séché
1/4 c. à thé de basilic séché
Sel et poivre

Laver et parer les choux, en prenant soin d'enlever la base. Couper les choux en deux, et ensuite en 3 sur la longueur.

Faire sauter tous les ingrédients à feu moyen, durant environ 15 minutes. Attention de ne pas faire brûler l'ail. Assaisonner à mi-cuisson et rectifier à la fin (les choux de Bruxelles aiment le sel!).

Servir, avec une viande grillée et un riz, c'est savoureux et simplissime!

21 commentaires:

  1. Je néglige trop souvent ces petits légumes si riches en vitamines!...Parce que les enfants n'aiment pas ça, à moins que ce soit bien gratiné. Je les ferai sauter à ta façon la prochaine fois, merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les choux de bruxelle, je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive et du.... BACON!!!!!!! mioum. ta version est certainement délicieuse, je la note ;)))

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh les choux de Bruxelles, dire que ça me levait le coeur quand j'étais enfant. Ça et les pois chiches. Heureusement que ça a changé avec le temps! J'aime bien les rôtir au four, mais je vais essayer ta façon la prochaine fois que j'en achèterai.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime les choux de bruxelles, mais ma famille moins, alors je vais tenter cette recette pour tenter de les mettre de mon bord!!!

    RépondreSupprimer
  5. recette végétarienne je prends !!!!!!!!!!!!!!!!! bon vendredi

    RépondreSupprimer
  6. Des choux sautés, ça ne peut être que délicieux ! Avec le poivron rouge ça fait un plat très coloré, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Juste de regarde sa me fait saliver, ce plat et très appétissant et très bien élaboré!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une belle façon d'utiliser les choux, comme plusieurs, je n'y pense pas assez souvent et pourtant c'est excellent!

    RépondreSupprimer
  9. J'Aime bien faire sauter les choux de Bruxelles aussi, je les trouve vraiment meilleurs ainsi! Avec le poivron rouge ça donne du punch!

    RépondreSupprimer
  10. Dès que je vois "choux de Bruxelles" je suis attirée comme une mouche avec du sucre... je sais, je sais c'est bizarre!! Je note ta recette à l'instant ça a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  11. Ça me plaît beaucoup ce plat! J'adore tout ce qui apprête les choux de Bruxelles!

    RépondreSupprimer
  12. Une recette toute simple et qui doit être très bonne, merci

    RépondreSupprimer
  13. Ohhhhhh! Je pourrais bien essayer ça pour faire passer les choux de bruxelle chez moi. Ça a l'air pas pire pentoute :) Bon weekend Mathieu :)

    RépondreSupprimer
  14. Tout me plaît dans cette recette. J'adore la petite touche de citron! Bravo pour toutes ces couleurs dans l'assiette!
    Lou

    RépondreSupprimer
  15. Des choux de Bruxelles camouflés, c'est parfait pour moi ça! Merci pour l'idée et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  16. Merci de votre visite, content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ces p'tits choux!

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les choux de Bruxelles. On a essayé ce midi, bravo, c'était bien bon!

    RépondreSupprimer
  18. des saveurs qui se marient à merveille!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. J'ai été interpellée par la photo, j'adore cette idée d'accompagnement, vraiment. Les choux de Bruxelles ne passent pas trop chez-moi...je pense que je défierai mes troupes avec ta recette. Bonne journée Mathieu!

    RépondreSupprimer
  20. Chapeau pour ta recette c'était plus qu'excellent:)

    RépondreSupprimer

Imprimer