mercredi 2 mai 2012

Pommes de terre confites style déjeuner

Ce soir nous nous sommes préparé un souper style cabane à sucre, et ces patates ont été le clou de la soirée. Elles sont semblables presque en tout points avec les pommes de terre déjeuner du restaurant "Âllo mon coco". À essayer lors de votre prochain brunch, succès garanti! J'ai pris mon inspiration sur la recette de patates de TiMath, sur Recettes du Québec.




Une douzaines de pommes de terre rouges, lavées et brossées
1 oignon blanc, en tranches
1/4 tasse d'huile d'olive
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de base de bouillon de poulet
3 c. à soupe d'eau
1 c. à soupe de persil séché
1/4 c. à thé d'ail en poudre
Poivre


Couper les pommes de terre en quartiers et les placer avec les tranches d'oignon dans un plat pyrex couvert d'une pellicule plastique au micro-ondes, durant 5 minutes. Retourner les pommes de terre et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Lorsque presque cuites, couper grossièrement les pommes de terre en dés, et les placer dans une poêle bien chaude avec le reste des ingrédients.

Faire revenir à feu moyen, en brassant souvent, environ 15 minutes. Il est important de faire dorer toutes les faces. Cette recette est maintenant certaine de revenir sur notre table, c'est vraiment impressionnant. Les pommes de terre ont bien absorbé l'huile et glissent sur la langue!

23 commentaires:

  1. Miam, miam! Avec des oeufs brouillés et du bacon....

    RépondreSupprimer
  2. Je note pour dimanche!!!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis du genre à aller déjeuner au resto pour les "titepatates"...celles du Cosmos à Qc sont dures à battre!

    Celles-ci ont l'air bonnes aussi! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je détermine un bon resto à déjeuner avec les tites patates c'est clair!

      Supprimer
    2. J’adore les patates du Cosmos après les avoir découvertes en 2018, on en fait depuis

      Supprimer
    3. Je cherche cette recette. Comment vous les faites?

      Supprimer
  4. Un souper cabane à sucre, chanceux!!! Et maison en plus... J'aime bien l'idée de les cuire d'abord au micro-onde. Ah, j'ai une envie de brunch qui me prend...

    RépondreSupprimer
  5. Je prends note pour mon prochain déjeuner du we!!! C'est du costaud mais des petites patates comme ça c'est toujours bon!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis fan des patates...les röstis de la Grand-Mère Poule sont pas mal ;-) Je note ta recette pour nos brunchs maison :-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Je prendre une bonne assiette... de papates... ce matin. Non, non pas d'oeufs, pas de bacon, pas de toasts, juste des patates!

    RépondreSupprimer
  8. QUOI? Allo mon coco? J'adore ce resto :) Ah si hun! :) Alors je vais devoir essayer tes patates certain ;) Merci :)

    RépondreSupprimer
  9. Juste de regarder sa me fait saliver, bravo!

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh que ca me plait cette recette! J'ai un craving de ptites patates hihi :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai justement des pommes de terre qui se meurent, je vais mettre mon chum à la popote ce week-end!!

    RépondreSupprimer
  12. Très belle recette que je te pique pour ma fin de semaine de congé!

    RépondreSupprimer
  13. Donnez-moi en des nouvelles, je suis convaincu que vous aimerez!

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui adore les pétaks, je te confirme que je salive en ce moment!!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas ce restaurant, mais je peux te dire que je trouve très coquet le nom «Allo mon coco»! C'est vrai que de bonnes petites patates déjeuner pour le brunch, tout le monde aime ça. Je devrais m'en faire plus souvent!

    RépondreSupprimer
  16. J’essaie dimanche et j’adore les patates je craque pour toi mon coco

    RépondreSupprimer
  17. Y'était temps que je me déniaise ;)

    RépondreSupprimer

Imprimer