lundi 9 juillet 2012

Salade de macaronis à la goberge et à l'aneth

La fin de mes vacances approche dangereusement et c'est dans cette optique que j'en profite pour concocter le maximum de belles recettes possible. De retour d'une fin de semaine passée dans un chalet avec des copains (coups de soleil en prime), c'est une salade de pâtes à la goberge que je voulais vraiment préparer. Aimez-vous la goberge? Moi j'adore, surtout en salade froide. Voici donc mon improvisation du moment, qui a donné au final de surprenants résultats!




Pour la salade ( environ 8 portions) :

454 g. de macaronis, cuits al dente et passés à l'eau froide
1 paquet de goberge, en dés
1 petit poivron rouge, en dés
1 petit poivron orange, en dés
1/2 concombre, épépiné et pelé, en dés
1/2 petit oignon blanc, haché finement

Mélanger les ingrédients de la salade. Réserver.

Vinaigrette :

1/4 tasse de mayonnaise légère
1/4 tasse de crème sure légère
2 c. à soupe d'huile de canola
2 c. à soupe de vinaigre blanc
Jus et zeste d'un citron
3 c. à soupe de sauce chili
1/4 tasse de persil plat haché
3-4 c. à soupe d'aneth frais, ciselé
1 gousse d'ail, pressée
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à soupe de Sriracha
Sel et poivre

Fouetter les ingrédients de la vinaigrette dans un bol, puis verser sur la salade. Laisser reposer au réfrigérateur un minimum de 2 heures. L'aneth est vraiment indispensable dans cette salade, ça apporte une fraîcheur en bouche et ça se marie parfaitement avec la goberge.

10 commentaires:

  1. C'est toujours bon les salades de macaronis pour les pique-niques!

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle salade élaborée ça :) J'AIME!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la goberge, mais je n'arrête pas de me faire dire que c'est ''le baloney des poissons''. Ça brise mes ardeurs...

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait des années que je n'ai pas mangé de goberge... j'en ai trop mangé quand j'étais jeune! Tu me donnes envie de renouer avec la chose.

    RépondreSupprimer
  5. Ta salade semble bien bonne!!! La fin des vacances, ce n'est jamais assez long je trouve;) Les miennes arrivent à grands pas, je ne me peux plus!!!

    RépondreSupprimer
  6. Belle impro de salade!
    Bonne fin de vacances à toi! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est le genre de petite salade qui plaît vraiment à tous... Ah! les vacances, toujours trop courtes, hein????

    RépondreSupprimer
  8. Content que ça vous plaise, elle est vraiment bonne! Ceux qui n'aiment pas la goberge, je suis certain qu'en la remplaçant par du saumon fumé ce serait exquis. Et quelques câpres en plus pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je dis DU goberge, je ne savais pas que c'était féminin!!! J'adore ce "poisson". Parfois gênée de l'avouer, parce que plusieurs disent que ce n'est pas du bon poisson...

    Je me fais de beaux rouleaux de printemps au goberge...Merci pour la recette de salade!

    RépondreSupprimer

Imprimer