mardi 3 juillet 2012

Hummus au cari

Pour ma première tentative d'hummus maison, c'est du côté du blog de Mademoiselle B. que j'ai pris mon inspiration. L'exécution se fait en quelques minutes, je me demande bien pourquoi je n'y avais pas pensé avant! À l'apéro avec des chips de pita et des crudités, c'est vraiment simple et efficace.




Ingrédients :


1 canne de pois chiches, rincés et égouttés
3 tomates séchées dans l'huile, hachées
1 c. à thé de poudre de cari jaune
3 c. à soupe de tahini
2 gousses d'ail, hachées grossièrement
4 c. à soupe d'huile d'olive
Jus d'un demi citron
Pignons grillés (facultatifs)
Sel et poivre
Eau, au besoin

Préparation :

Déposer tous les ingrédients dans un robot culinaire (sauf l'eau). Mixer et ajouter l'eau, si désiré, afin d'obtenir la consistance qui vous plaît. Rectifier l'assaisonnement. Au service (si désiré), faire un petit puits au centre de l'hummus, arroser d'un petit filet d'huile d'olive et déposer des pignons grillés sur le dessus.

Et voilà, pas plus compliqué que ça! J'ai modifié la quantité de cari afin de plaire à tous les palais de la maisonnée, et j'ai ajouté le jus d'un demi citron, simplement parce que j'adore ça! Merci Mlle B. pour le partage de cette belle recette!

10 commentaires:

  1. mais bravo!! Il a l'air tout à fait parfait! ;))

    RépondreSupprimer
  2. Ah! C'est drôle je viens tout juste de dire à Mademoiselle B. sur sont propre blogue que j'allais essayer son hummus! Maintenant que je sais que tu l'as aimé, ça me motivera à me mettre à l'ouvrage!

    RépondreSupprimer
  3. Miss B. va être contente, depuis le temps qu'elle nous parle de cette merveille!!! En tout cas, cette recette est sur ma liste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha t'es drôle, Melanie!
      Oui, ça me fait bien plaisir que Mathieu ait essayé cet hummus ;P
      Maintenant, partageons la bonne nouvelle de ce délice!!

      Supprimer
  4. C'est clair que c'est génial faire son hummus maison, tellement moins cher que celui du commerce. Il me tente bien celui-ci!

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas des farces, je mange l'hummus à la cuillère tellement j'aime ça lollll. Cette belle recette est à essayer!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est bon un hummus maison :) Il a une super couleur et j'imagine que le goût est tout aussi super :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je me demande tirs pourquoi j'en achète encore à l'épicerie. Avec une touche de cari ça doit être top!

    RépondreSupprimer
  8. Je fais toujours mon hummus nature. Faudrait ben que je varie un peu! Celui-ci me semble très bon!

    RépondreSupprimer
  9. À essayer ce hummus! Merci de votre visite! :)

    RépondreSupprimer

Imprimer