vendredi 23 décembre 2011

Salade d'orzo citronné, légumes et feta

Le temps des fêtes est à nos portes mesdames et messieurs! À compter de 22h ce soir, je serai en vacances, yay! Je profite de ma petite période d'accalmie pour vous présenter cette recette de salade bien simple, mais franchement savoureuse. Et aussi pour vous souhaiter....


UN JOYEUX NOËL ET UN BON TEMPS DES FÊTES À TOUS :)






Alors pour cette salade, vous aurez besoin :

454 g. d'orzo cuit dans du bouillon de poulet
1/2 tasse de feta en dés
1 échalote française, hachée finement
1 poivron rouge, en dés
1 poivron jaune, en dés
1 casseau de champignons, en dés
Une grosse poignée de persil haché
Sel et poivre

Pour la vinaigrette :

1/3 de tasse d'huile végétale
Le jus et le zeste d'un citron
1 gousse d'ail, hachée finement
1 c. à soupe de moutarde de meaux
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
3 c. à soupe de crème sure
Sel et poivre

Fouetter la vinaigrette et verser là sur le mélange d'orzo. Réfrigérer au minimum 1 heure, puis déguster! Si vous n'aimez pas trop citronné (outrage! ;), mettez seulement le jus et le zeste d'un demi citron.

Profitez de la neige, il fait tellement beau! Bon temps des fêtes!

11 commentaires:

  1. Humm, s'il y a du fromage, c'est sûr que ça me plait! Surtout du feta, j'adore!
    Profite de tes vacances, tu as combien de jours de congé? Et joyeux temps des Fêtes à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle recette de salade! Je la trouve festive et je vais probablement la tester en fin de semaine pour le réveillon! Joyeuses fêtes à toi Mathieu! Caro xx

    RépondreSupprimer
  3. Waouhh!! On aime ça les vacances ;) Bon temps des fêtes mon cher Mathieu! Tout plein de repos et plein de bonnes bouffe :)

    Superbe cette belle salade. J'adore l'orzo citronné comme ça. Yumm :)

    RépondreSupprimer
  4. Je prend note de cette salade et je te souhaite de passez un Joyeux Temps des fêtes :-)

    RépondreSupprimer
  5. Une belle petite salade, cher Mathieu. Moi aussi je te souhaite de Joyeuses Fêtes!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes Vacances Mathieu et Joyeuses Fêtes! C'est une salade totalement dans mes goûts, j'aime vraiment beaucoup l'orzo, et avec le feta et le citron...ça doit être super bon. Profite bien!

    RépondreSupprimer
  7. Je conserve cette recette... :) Joyeux Temps des Fêtes à toi également!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une belle petite salade ça!
    je te souhaite un beau congé et un beau temps des fêtes... un peu en retard j'en conviens, mais vaut mieux tard que jamais! :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour vos beaux vœux :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais cuisiné l'orzo mais voici une bonne raison de le faire! Miam, cette salade me semble simple et dé-li-cieuse! J'adore!

    Un joyeux temps des fêtes à toi aussi et surtout bonne vacances!

    RépondreSupprimer

Imprimer