jeudi 15 décembre 2011

Virée au Adonis DIX-30

Lorsque j'ai appris qu'Adonis ouvrait une succursale au DIX-30, j'étais ravi. C'est quand même à 20 minutes de chez moi, mais j'aime aller dans des marchés différents de ceux que je visite habituellement. C'est aujourd'hui, le lendemain de l'ouverture, que je me suis décidé d'y mettre les pieds. Un jeudi midi, avec des intenses rafales de pluie, le stationnement était jam pack! J'ai eu la chance d'avoir une petite place pour ma voiture juste à côté de la porte (yahoo)! Par contre, j'ai dû me faufiler dangereusement devant un moron un monsieur qui était sur les hasards et qui bloquait pratiquement le chemin pour tout le monde...

J'ai été surpris par la grandeur de cette épicerie, c'est énorme en fait. J'ai beaucoup apprécié le choix de fruits et légumes frais, à prix très bas disons-le. Nombreux sont les beaux produits, mais j'ai eu peu de chance d'explorer les prêts-à-manger, comme les olives marinées, les fromages, les viandes et fruits de mer typiques de cet endroit, étant donné l'achalandage. J'ai fait le tour au grand complet du marché, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. Il y a même un genre de petit casse-croûte au fond du magasin, une bonne façon de goûter à leur légendaire pita shish-taouk (3$). Pour la dégustation, ce sera pour une prochaine fois, je n'avais pas l'appétit nécessaire.

Voici ma récolte. Le tout, pour 30 beaux dollars!




6 cuisses de poulet (dodues!)
1 paquet de goberge congelée
1 camembert 'l'Extra' (Gagnant du prix 2010 du meilleur Camembert!)
1 ananas
1 botte de persil frisé
3 belles bottes d'oignons vert
2 bottes de radis
1 barquette de tomates cerises
1 paquet de vermicelles de riz
1 paquet de pâtes à soupe (tubetti)
1 paquet d'acini di pepe
1 sauce ponzu (sauce soya aux agrumes)
1 petite conserve d'harissa
1 boîte de paprika fumé
1 sauce aux tomates Barilla

Une aubaine vraiment!

Le seul bémol, c'est l'utilisation des sacs en plastique rendu à l'emballage... Je m'explique : en arrivant là-bas, dans ma voiture, j'avais deux sacs en tissus. Je me suis dis, bon, je vais prendre leurs sacs en plastique, je n'en prend jamais normalement et c'est toujours utile d'en avoir 2-3 sous la main à la maison... Erreur!! Sans blague, ils emballent plus qu'allègrement. Je suis ressorti avec douze, DOUZE sacs en plastique! Pour le nombre d'articles que j'avais, je suis resté l'air bête o.O. Alors, tenons le pour dit, apportons nos sacs en tissus, et fréquentons l'Adonis du DIX-30!

Je ne blague pas, hein!




AJOUT 2018/07/23

Depuis l'écriture de cet article, je suis retourné maintes fois au Adonis. 

Voici mes coups de coeur :

-Concombres libanais (frais et à bon prix)
-Hummus 
-Tzatziki
-Légumes marinés
-Champignons marinés
-Navets marinés
-Fromage Halloumi
-Fromage feta de chèvre
-Poulet mariné shish taouk
-Souvlaki de porc mariné (très salé par contre - je l'éponge de la marinade avant de le faire cuire)
-Côtelettes d'agneau marinées
-Spanakopita
-Pizzas arméniennes (Lahmajoun)



Une autre récolte : 


24 commentaires:

  1. Adonis...J'adore tellement
    Quand j'habitais Montréal j'y allais souvent...Là et au Milano(c'était mon voisin...) Ha le bon temps!!
    À Joliette, il y a rien de tout ça bouuouououou!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aller chez Adonis! Faudrait bien que je me refasse une virée dans le quartier dix-30 un de ces jour surtout avec le nouveau Adonis, c'est encore plus tentant!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah!!! je trippe sur Adonis, maintenant que je sais que c'est ouvert il FAUT que j'y alle. 12 sacs? ils ont emballé chaque article individuellement? lol

    RépondreSupprimer
  4. Putain Adonis on adore :) J'y vais de temps à autre car sinon je dévalise la magasin et je pète le budget solide! Ils ont toujours des dattes fraîches et miam qu'elles sont bonnes!!! Leur shish taouk est un des merveilleux que j'ai mangé comme les falafel. J'adore :)

    Leur comptoir de patisserie aussi est à tomber! Des baklavas incroyables...miam :) Leur stock de glace aussi est bien chouette!

    Mais c'est surtout leur pitas et leur pains épais qui me font rouler à terre! Avec leur hummus et la sauce à l'ail...putain c'est le paradis!!

    Bref, j'aurai une excuse d'aller chez Adonis lorsque j'irai au dix-30 hihi :P

    RépondreSupprimer
  5. Oh yeah!!! Chaque fois que je passais par là je surveillais le développement. Je ne pensais jamais qu'il réussirais à l'ouvrir aussi vite!!!

    P.S. coudonc, pour être au fait de même de la date d'ouverture officielle (le lendemain, c'est pas rien quand même!) as-tu de la famille là-dedans?!!! :P

    RépondreSupprimer
  6. Souvent entendu parler de ce super marché mais pas mis les pieds une seule fois. Pis juste entre nous 2, j'ai jamais été au Dix-30, assez pathétique mon affaire...lol!! Mais bon je me promets d'y aller quand je passerais par-là. En tout cas, tu as fait de super achat à bas prix, mais pour ce qui est des sacs, ça me fait penser à mon IGA, peu d'article par sacs :(

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme Isa, je n'ai jamais été à ce super marché et pour être honnête avec toi, c'est la toute première fois que j'en entend parler, j'ai presque honte de le dire...

    Si je passe dans le coin, j'essaierai d'aller y jeter un oeil;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Coudon, je suis tu la seule qui habite Far Far Far away, pas sur la rive-sud???
    Hahaha
    À celle qui ne sont jamais aller au dix-30, moi non plus j'y suis jamais aller...ALors ne soyez pas en peine!
    @Gabrielle: Arrête de me faire saliver avec tout les produit du Adonis...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime Adonis je vais à celui de Laval c'est le plus prêt pour moi.
    Pour les sacs je crois qu'ils sont tous comme ça, je n'en reviens pas moi aussi
    J'aime bien le marché Hawaï aussi au 1999 Marcel Laurin pour des produits asiatiques

    Sakya

    RépondreSupprimer
  10. Wow, c'est vrai que ce n'est pas cher pour tout ce que tu as acheté!!
    À Québec, on n'a pas ça, des Adonis :(

    RépondreSupprimer
  11. Cool, j'y vais dès la fin de semaine !!

    RépondreSupprimer
  12. aaaahhhhh Adonis! Tellement de belles trouvailles à y faire, des produits toujours frais, les marinades...miam!! Tu me donnes vraiment envie d'y aller. :-)

    RépondreSupprimer
  13. Une place de plus à faire dans ma liste! J'ai hâte à ma prochaine virée, d'ici là, je vais me faire un budjet " bouffe décadente " !!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi ce sont les pains garnis (genre de pizza) qui me fait tripper chez Adonis. Et l'agneau à bas prix, et les cailles, le feta, le brick... bon ok pas mal tout me fait tripper chez Adonis!!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne savais pas qu'il y avait un nouvel Adonis par là! C'est cool! Moi aussi j'adore ce supermarché!

    RépondreSupprimer
  16. j'adore cette épicerie mais c'est toujours le bordel pour se stationner, pour avoir un chariot..bref, c'est l'endroit ou il ne faut surtout pas aller la fin de semaine. C'est Métro qui a racheté Adonis...il va sûrement en avoir d'autres :)

    RépondreSupprimer
  17. Ahh c'est intéressant à savoir qu'il y en avait un au 10/30...t'es pas mal plus près que moi, je dois faire 40 minutes environ pour m'y rendre...mais bon, je tenterai d'y aller bientôt et "essaierai" d'avoir une place pas "à l'autre bout du monde"...et j'emmènerai mes sacs!!! :-)

    RépondreSupprimer
  18. @Caro
    Chez Milano, j'adore aussi! Chanceuse de l'avoir eu comme voisin!
    @Lilipuce
    On est deux alors :)
    @Camille
    Presque, je te dis, c'est probablement leur technique de marketing... ils se disent que tu vas en avoir tellement chez toi de sacs Adonis que tu vas avoir envie d'y retourner!
    @Gabrielle
    Hey mausus, j'aurais dû te demander des conseils avant d'aller là, j'ai manqué leur sauce à l'ail :-(. Et puis j'ai cherché les pitas mais j'ai ai jamais trouvé! J'ai dû passer à côté sans les voir. Ce sera pour la prochaine fois!
    @Joëlle
    Oui, ils ont fait ça rapidement! Non non, pas de famille là-dedans, je l'ai lu quelque part et ça ma donner l'idée d'y aller :)
    @Isabelle D.
    Tu manques pas tant de choses que ça, moi il y a Stark & Whyte que j'aime beaucoup, et maintenant Adonis... c'est pas mal les seules raisons qui me poussent à aller là!
    @Lexibule
    Pas de honte là-dedans, au contraire, tu vas pouvoir le découvrir :)
    @Sakya
    J'ai comme cru à une blague quand j'ai regardé mon panier avec tous ces sacs hehe. Marché Hawaï, jamais entendu parler, je vais faire mes recherches, merci!
    @Mademoiselle B.
    Oui, c'est pas mal du tout :). Québec, ça fait un méchant voyage pour venir jusqu'au DIX-30!
    @Bridge
    Content de t'avoir inspiré! Avec les cuisses de poulet, j'ai fait la recette de Di Stasio que tu as fait dernièrement (poulet à la portugaise)
    @Stephanie
    Je me sens comme un promoteur, mais on s'entend que c'est plaisant d'aller là hein?
    @Nathalie
    Un budget bouffe décadente hein? On veut voir la récolte :)
    @Mélanie
    Mautadit, j'adore ces pains garnis! C'est mon oncle qui m'avait fait goûté! Une autre chose d'oubliée :P
    @Kim
    Et oui, c'est un baume sur l'âme des habitants de la rive-sud ;)
    @Isabelle
    J'abonde dans le même sens, je n'irai jamais là la fin de semaine c'est certain!
    @Sara
    Juste pour le fun, apporte en pas, tu vas rire!!

    RépondreSupprimer
  19. 12!! ouin..... ils font vivre l,industrie lol.... heye, t'as une belle verrière toi!! Avec piscine creusée envoye donc... chanceux xxx

    RépondreSupprimer
  20. Merci, c'est mon papa qui a construit sa verrière avec un ami à lui! Mon chez moi sera un tit brin moins beau hehe :)

    RépondreSupprimer
  21. C'est cool je ne savais pas qu'il y avait un Adonis au quartier 10/30! pas mal plus pratique (plus sur le chemmin!) que celui au fin fond de ville st-laurent pour ma petite moi qui vient de l'estrie !

    C'est vrai que l'écologie je crois pas qu'ils connaissent là-bas. Ils m'ont déjà emballé 2 emballage de pain pita dans un sac!!! (avec 75 autres sac! quand je vais là j'achète toujours quasiment pour 100$ t'imagine le nombre sac?!?!)

    Je me demandais si les employés étaient des immigrants sur la rive sud ou si ils ont engagées des employés qui savent aussi parler francais... J'ai rien contre les autres etnies mais le calvaire que j'ai eu à chercher la pâte tahini... c'était gênant!

    Je suis contente de voir aussi que les prix n'ont pas l'air d'avoir augmenté malgré l'acquisition par le groupe Metro. Mon chum ne voulait plus y aller à cause de cela! Il disait que ça allait devenir plus achetable...

    ouin ben je viens de faire un méchan roman moi la... désolé !

    je viens de découvrir ton blog... c'est cool et c'est rare un blog de mec
    entk je passerai faire mon tour régulièrement maintenant :)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kimchi c'est gentil comme commentaire!

      Pour moi le fun là-dedans, c'est de chercher, chercher et chercher :)
      C'est rare que dans des épiceries asiatiques ou d'autres nationalités je m'attend à du service... c'est dommage mais la qualité et la diversité des produits compense!

      Supprimer
  22. Pour ma par. J'aime pas vraiment les gens qui travail la bas.pas de sourire aucun professionnalisme. Rien a changer depuis l'ouverture. Je vais chez Al Challal les gens son mieux. Tout le monde connaît leurs produit il save de se qu'il parle eux. Ils ont les même produits et c'est beaucoup plus propre du côté, de la charcuterie, fromage et olives. Si vous ne voulez pas attendre des heures chez Adonis pour des très prix et des très bon spéciaux. Et en plus vous être tanner de poquer votre voiture avec des chariot que les gens on laisser trainer. Je vous surgèle Al challal à 5 minutes du 10/30. 8200 boul.tashereau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu en retard, je vous viens vous répondre.

      J'adore aussi cette épicerie! Rien ne m'empêche de fréquenter les deux. J'adore les pains plats à la viande épicée de chez Al Challal, c'est un vrai délice!

      Supprimer

Imprimer